Parce que les besoins des parents en matière de garde d’enfants changent avec le temps, l’enseigne La Compagnie des Familles fait en sorte de les accompagner à chaque étape de leurs parcours. Chaque parent peut ainsi réussir les projets qu’il entretient tout en ayant l’esprit tranquille au sujet de ses enfants.
Une enseigne toujours aux côtés de ses clients
Nounou à domicile, garde partagée, sortie de crèche, sortie d’école, baby-sitting occasionnel… La Compagnie des Familles propose de nombreuses solutions, adaptées à chaque moment de vie et aux contraintes horaires des parents.
Le réseau veille, par ailleurs, à sélectionner rigoureusement ses intervenant(e)s en évaluant leur profil et leurs connaissances en matière de petite enfance et ce, via des entretiens individuels et des test d’aptitude écrits.
L’enseigne réalise, d’autre part, des simulations de coûts claires et lisibles, en fonction du mode de fonctionnement choisi par la famille : prestataire ou mandataire. Elle constitue le dossier administratif : contrat de travail, bulletins de salaire… Et épaule aussi les familles à comprendre le système d’aides financières auxquelles elles ont droit. Elles sont conseillées au sujet des démarches administratives et accompagnées pour :
- Leurs demandes de Complément du Libre Choix du Mode de Garde
- Leurs déclarations auprès de CAF
- Leur immatriculation Pajemploi
- Leurs déclarations de salaires versés au centre Pajemploi
- Leur attestation Pajemploi pour le crédit d’impôt
- L’envoi d’attestation à la CAF
Lorsque les parents font appel aux auxiliaires de La Compagnie des Familles, ils ont donc la certitude de s’appuyer sur des personnes compétentes et de confiance.
Mode prestataire ou mandataire
Pour correspondre aux attentes des parents en tous points, La Compagnie des Familles propose aussi 2 modes de fonctionnement : prestataire ou mandataire.
- Dans le mode prestataire, l’enseigne, employeur de l’intervenant, s’occupe de toutes les formalités : contrat de travail, bulletin de paie, déclarations aux organismes…
- Alors que dans le mode mandataire, c’est la famille qui est l’employeur de l’auxiliaire parental. La Compagnie des Familles, pour sa part, aide les parents dans leurs démarches administratives.
Le mode prestataire convient à des besoins situés entre 2h et 20h d’intervention par semaine, alors que le mode mandataire est plus recommandé pour une plage horaire plus large.