Envie de vous lancer dans le secteur de l’occasion tout en étant adossé à un réseau expérimenté ? Découvrez sans plus attendre la franchise Easy Cash, qui recrute actuellement de nouveaux adhérents via notre plateforme AC Franchise.
Profil et conditions d’accès au réseau
Aucun profil prédéfini n’est requis pour rejoindre la grande famille Easy Cash. Ses franchisés sont issus de la grande distribution, de la restauration ou encore de grands groupes internationaux.
Le plus important, c’est avant tout l’homme. L’enseigne privilégie surtout les franchisés dotés d’un esprit entrepreneurial, commerçant et managérial.
Par ailleurs, la réussite d’un franchisé Easy Cash ne peut se faire sans un investissement de sa part sur le terrain avec les équipes, à la fois à la vente comme aux achats, tout en gérant une entreprise et en accompagnant les effectifs qui la font vivre.
Côté chiffres, le lancement d’une franchise Easy Cash nécessite un investissement total hors pas de porte de 500 000 euros. L’adhérent devra donc disposer d’un apport personnel minimum de 50 000 euros à 150 000 euros.
Le franchisé Easy Cash doit aussi reverser un droit d’entrée de 35 000 euros, une redevance d’exploitation de 2.25 % ainsi qu’une redevance publicitaire de 1 % (au titre de communication nationale).
Le concept Easy Cash
Le concept Easy Cash a vu le jour en 2001 sous l’impulsion de 7 entrepreneurs qui ont décidé de se regrouper pour créer leur propre marque. D’année en année, le réseau n’a cessé de se développer tout en préservant son esprit d’équipe de toujours.
Aujourd’hui, Easy Cash est le 1er réseau français d’achat-vente de produits d’occasion et reconditionnés et regroupe un total de 119 points de ventes. Le réseau continue de prôner des valeurs qui lui sont chères : la confiance, l’éthique et le conseil.