Plusieurs d’entre vous ont profité des périodes de confinement pour réfléchir à leur avenir professionnel et nombreux sont ceux qui ont pris la décision de se lancer dans l’entreprenariat. Le réseau dietplus, acteur incontournable du marché de la minceur, cherche justement à recruter de nouveaux franchisés pour poursuivre son développement. Découvrez alors si vous avez le bon profil pour rejoindre cette aventure!
Profil du franchisé dietplus
Réseau affichant plus de 10 ans de succès dans le secteur de la minceur et comptant 300 centres en Europe et 250 collaborateurs, la franchise dietplus constitue une belle opportunité pour les personnes souhaitant entreprendre dans un secteur porteur.
Pour rejoindre ce réseau, vous n’avez besoin d’aucun diplôme et d’aucune expérience particulière car la force du modèle dietplus réside justement dans le fait de pouvoir être mis en application par toute personne dynamique et désireuse d’aider autrui. Un bon sens relationnel vous sera cependant nécessaire car vous serez tout à la fois commerçant et coach.
Vous aurez pour mission de vous impliquer dans la perte de poids de vos clients et devrez entretenir leur motivation, les encourager, les recadrer si nécessaire, jusqu’à la réalisation de leur objectif. Votre propre motivation et votre détermination seront vos meilleurs atouts!
Ouvrir sa franchise dietplus en chiffres
Le lancement d’une franchise dietplus requiert un investissement total hors pas de porte de 60 à 80 000 euros (dont stock en moyenne de 5 000 euros et aménagement en moyenne de 20 000 euros).
Un apport personnel minimum de 5 000 euros seulement sera suffisant pour devenir franchisé. Le droit d’entrée est, quant à lui, estimé à 7 500 euros.
Le concept dietplus a, par ailleurs, été pensé pour être implanté dans des locaux de 40 m² à 60 m², sur emplacement 1 bis, axe entrant, axe passant, sur des zones de chalandise minimale de 25 000 habitants.
Malgré cet investissement modeste, vous pourrez réaliser grâce à dietplus un chiffre d’affaire moyen de 145 000 euros.