Le réseau Heytens, spécialiste de l’habillage de toutes les fenêtres de la maison, accorde une grande importance à l’accompagnement de ses futurs franchisés. L’enseigne veille donc à les guider et à être à leurs côtés durant toutes les étapes de la vie de leur projet.
La formation et l’accompagnement au sien du réseau Heytens
La formation constitue l’un des piliers de l’accompagnement prodigué par Heytens à ses nouveaux franchisés. Le réseau a d’ailleurs mis en place la « Heytens Academy » représentée par une équipe de 4 formateurs.
Les nouveaux franchisés Heytens y suivent un programme de formation de 6 à 8 semaines, comprenant:
- Le stage de formation initiale: au démarrage, le franchisé est accompagné pendant un parcours d’intégration par un formateur dédié dans le but de lui transmettre tout ce dont il a besoin pour faire réussir son projet de franchise et reçoit une formation produits (stores et rideaux) pour se préparer à son nouveau métier.
- Le parcours magasin: par la suite, le franchisé réalise un stage en magasin afin de mettre en pratique les apprentissages, sous l’oeil bienveillant d’un franchisé-partenaire qui partagera avec lui les bons réflexes issus de son expérience personnelle.
Chaque futur franchisé Heytens a aussi droit, à l’issue de la formation, à un accompagnement au démarrage de son activité. En cas de besoin, un manager est présent pour aider le franchisé à démarrer son activité en toute sérénité.
Une fois l’activité lancée, le franchisé continue de bénéficier de l’accompagnement de son franchiseur tout au long de son projet, en bénéficiant d’une formation en continue, avec des modules spécifiques lors de lancement de nouveaux produits et pour maintenir le niveau d’expertise des équipes.
Si vous vous intéressez au concept Heytens et que vous ambitionnez d’entreprendre sur un marché en développement, sachez que le lancement d’une franchise Heytens requiert 50 000 euros d’apport personnel.