L’organisation professionnelle l’Ameublement français, en collaboration avec différents réseaux de distribution du pays, a signé, début juillet, une vaste opération de communication visant à promouvoir les meubles fabriqués en France. Le réseau Archea, spécialiste des agencements sur mesure de fabrication française, a décidé de suivre cette initiative.
Opération « Meublez-vous Français »
La vaste opération de communication signée à Bercy, le 2 juillet dernier, a pour but de promouvoir les meubles fabriqués en France. Cette signature a eu lieu en présence d’Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat au sein du ministère de l’Economie et des Finances.
Projet initié par les grands groupes du domaine et ayant pour but de mettre en avant les achats responsables et solidaires, il mobilise tous les artisans et enseignes français.
L’opération est d’ailleurs déployée dans plus de 2500 points de vente et sites e-commerçants.
Parmi les enseignes suivants cette opération, le réseau Archea qui, tout comme ce projet, privilégie le savoir-faire et la grande qualité des produits fabriqués en France.
L’opération « Meublez-vous Français » a également pour but d’encourager les circuits courts et une démarche plus éco-responsable.
Archea, une fabrication française !
En 1984, la marque Les As du placard voit le jour et un 1er magasin ouvre ses portes. L’enseigne se spécialise dans les agencements sur mesure de fabrication française, en s’appuyant sur un réseau de partenaires dans l’Hexagone.
Cette volonté s’est renforcée en 2016, en rachetant deux unités de production dans le Tarn. Durant cette même année, le réseau délaisse le sous-titre Les As du placard pour devenir Archea, tout court.
Aujourd’hui, le réseau N°1 du sur mesure français compte une cinquantaine de points de vente en France et souhaite atteindre 65 magasins rapidement.