Acteur français de courtage en énergie, gaz et électricité, à destination des particuliers et professionnels, Place des Energies souhaite accélérer son développement et lance son concept en franchise.
En quête de nouveaux porteurs de projet
Lancée en 2013, Place des Energies est aujourd’hui partenaires de nombreux fournisseurs français d’énergie et souhaite se rapprocher de ses clients en axant son concept autour d’un véritable service de proximité, gratuit et sans engagement.
Olivier Tainmont, fondateur de la marque, constate en effet que face au grand nombre d’offres et de sollicitation de la part des fournisseurs d’énergies, les clients se retrouvent totalement perdus et que son rôle est ainsi de les accompagner à y voir plus clair et à réduire leurs factures d’électricité et de gaz sans qu’ils aient à faire le moindre effort.
Alors afin de répondre aux besoins croissants des consommateurs, Place des Energies accélère aujourd’hui son développement en déclinant son concept en franchise. Pour ce faire, l’entreprise est donc en quête de nouveaux porteurs de projets, entrepreneurs, commerciaux ou courtiers indépendants.
Les futurs affiliés bénéficieront de formations et du soutien du franchiseur afin de réussir au mieux leur activité.
Par là, l’enseigne espère renforcer sa présence dans tout le pays et accéder à la place de leader de son secteur.
Un marché en pleine mutation
Le marché de l’énergie, dynamique et en pleine mutation, offre de multiples possibilités.
En effet, d’ici à 2023, le réseau estime à plus de 3 millions le nombre de professionnels qui vont basculer du tarif réglementé à une offre de marché.
Aussi, parmi les 33 millions de particuliers qui se fournissent en énergie, 75% sont encore chez le fournisseur historique.
Place des Energies en chiffres
Place des Energies c’est aussi :
- 80 000 contrats renégociés depuis 2013
- 150 à 200 euros d’économies en moyenne par an et par contrat
- 6000 entreprises clientes
- 30 fournisseurs d’énergies partenaires
- 80 opérations d’achat groupé représentant plus de 1.2 millions de personnes