Malgré un ralentissement économique général en raison de la crise sanitaire en lien avec le Covid-19, la marque de magasins de proximité connectés Ximiti a au contraire vu son concept se révéler et enregistre des chiffres records.
Un développement soutenu
Bien que de nombreux commerces aient été lourdement impacté par les mesures gouvernementales instaurées pour lutter contre la propagation du Coronavirus, la chaîne Ximiti et ses magasins connectés, a pour sa part vu ses résultats bondir.
En effet, la marque enregistre, pour certains points de vente comme Bayonne, Montpellier ou La Rochelle, une hausse de chiffre d’affaires allant de +20% à +50%.
Une belle croissance pour le réseau qui dispose à ce jour de 11 magasins implantés sur tout le territoire et qui séduit de plus en plus de consommateurs et de candidats à la franchise.
En constant développement, Ximiti prévoit par ailleurs l’ouverture de 10 nouvelles unités d’ici la fin de l’année 2020.
Ximiti c’est aussi …
- Un magasin alimentaire robotisé sans vendeur
- Un point de vente ouvert 7jours/7 et 24h/24
- Une commande sur une tablette à l’extérieur du magasin ou à distance via une application smartphone
- L’assemblage de la commande par un robot
- Près de 1600 références produits (snacks, produits frais, produits d’hygiène…)
Un concept en deux formats
Les magasins Ximiti sont disponible en deux formats différents :
- Le magasin autonome
- Le local commercial intégré dans un bâtiment existant
Selon l’agencement du point de vente, le magasin Ximiti s’adapte à toutes les configurations avec une surface au sol de 18m2 minimum et présentant jusqu’à 16 rayonnages.
Depuis 2014, les ingénieurs développent des technologies de pointe afin de proposer une solution automatique performante, alliant robustesse, fiabilité et autonomie.
Rejoindre l’aventure en franchise, nécessite un apport personnel minimum de 30 000 euros.