Monceau Fleurs, réseau pionnier et leader du libre-service de fleurs, vient de lancer son nouveau site e-commerce. D’ici quelques semaines, les 157 boutiques de l’enseigne pourront livrer dans leur zone de chalandise, les commandes réalisées sur le site.
Monceau Fleurs réalise un nouveau pas dans la transformation digitale de ses magasins
C’est une nouvelle page de l’histoire du réseau Monceau Fleurs qui vient de s’écrire suite à la mise en ligne de son nouveau site e-commerce.
L’enseigne a pu compter sur l’agilité et l’expertise des équipes de l’agence Antadis Agence Digitale E-commerce ainsi que sur l’accompagnement des équipes de Proximis qui ont mis en place une solution de commerce unifié.
Monceau Fleurs réalise de cette manière un nouveau pas dans la transformation digitale de ses points de vente.
Dans quelques semaines, les 157 boutiques du réseau pourront livrer dans leur zone de chalandise, les commandes réalisées sur le site et être de cette manière encore plus proche des attentes de leurs clients.
Le concept Monceau Fleurs
Le 1er magasin Monceau Fleurs a ouvert ses portes en 1965, à côté du parc Monceau, pour se spécialiser dans la vente de fleurs au détail.
Le concept est basé sur un libre-service d’une offre large de fleurs et de plantes au meilleur rapport qualité prix, ouvert 7J/7, avec de larges amplitudes horaires.
L’implantation type se fait sur des emplacements N°1 bis ou 2 et sur des superficies entre 80 et 150 m².
Monceau Fleurs a, depuis son lancement, adopté ces 3 valeurs: prix, générosité et élégance!
Si vous souhaitez faire partie de la grande famille Monceau Fleurs, sachez que le réseau est à la recherche de franchisés ambitieux et ayant l’esprit entrepreneurial, un sens du commerce développé et une expérience en management ainsi que des connaissances en gestion d’entreprise.
Vous devrez, par ailleurs, disposer d’un apport personnel minimum de 70 000 euros.