Le réseau Mobalpa a ouvert, début juin, un nouveau point de vente à Sainte-Eulalie, dans les environs de Bordeaux. Il est géré par le multi-franchisé Nicolas Dulaurens, également aux commandes des magasins de Niort et Mont-de-Marsan.
Niort et Mont-de-Marsan, il ouvre un magasin à Sainte-Eulalie
Alors qu’il aurait dû ouvrir ses portes le 2 avril, le nouveau magasin Mobalpa de Sainte-Eulalie a retardé le démarrage de son activité en raison des circonstances actuelles pour finalement être inauguré début juin.
Cette ouverture a été possible grâce à Nicolas Dulaurens, ancien animateur et développeur du réseau Mobalpa, qui a décidé de devenir franchisé et d’ouvrir plusieurs magasins.
Mis à part ses unités de Niort et Mont-de-Marsan, le multi-franchisé est donc désormais aux commandes d’un 3ème magasin, situé dans une zone commerciale (la rive droite de Bordeaux bénéficie actuellement d’une expansion foncière).
Le local a été trouvé par Williams Darvey, Développeur France Ouest de Mobalpa. Il explique:
« Grâce à Nicolas Dulaurens, Mobalpa a l’occasion de revenir sur ce secteur de Bordeaux, avec un entrepreneur expérimenté et en qui nous avons toute confiance. C’est une vraie chance de développement pour notre marque ».
Nicolas Dulaurens, quant à lui, a confié qu’il ambitionnait de devenir un des acteurs majeurs du marché sur Bordeaux, depuis 2011:
« Je connais et côtoie la clientèle de cette ville et je l’apprécie et la revendique. Notre métier est de plus en plus proche de l’architecture d’intérieure aujourd’hui, ce qui permet une vraie expertise auprès de nos clients, avec des projets passionnants. Et tout cela correspond parfaitement à la clientèle de Bordeaux ».
Le magasin de Sainte-Eulalie, de 360 m², dont 276 m² de surface commerciale, porte les couleurs du nouveau concept Mobalpa. Il est composé d’un appartement de 58 m², d’expositions reprenant les 3 métiers de la marque (cuisine, salle de bains et aménagement sur-mesure), d’une partie conception et d’une zone de simulation virtuelle.
Nicolas Dulaurens, épaulé par une équipe de 4 personnes, parle avec passion de ce nouveau concept:
« Ce projet est très excitant. En tant qu’ancien acteur interne de l’enseigne, j’ai adoré appliquer le nouveau concept dans ce magasin. Par rapport à l’ancien, la réflexion sur ce type de distribution a changé. Faire travailler l’équipe ensemble c’est tellement intéressant, constructif, enthousiasmant.
Nous parlons différemment au consommateur. Pour moi, c’est le début d’un chemin qui va être passionnant, tant du côté du client que du côté de l’équipe. C’est dans l’air du temps et ça me plait vraiment ».