Créée en 2010, la franchise Home Partner LA CONCIERGERIE est devenue un des leaders du marché de la conciergerie privée des locations meublées et résidences secondaires en France. Pour pouvoir reprendre son activité après le confinement, le réseau national a dû mettre en place un certain nombre de mesures sanitaires afin de rassurer ses clients et garantir leur sécurité. En effet, le déconfinement n’est pas synonyme de relâchement. Il y a toujours des personnes porteuses du virus en France. Il faut donc être particulièrement vigilants et appliquer un dispositif sanitaire strict surtout dans le secteur de la location meublée de courtes périodes.
Mise en place d’un protocole sanitaire strict
La marque a profité du confinement pour créer une Commission Sanitaire. En effet l’équipe du siège a collaboré avec certains franchisés volontaires pour définir le dispositif sanitaire à appliquer dès l’annonce du déconfinement. Ainsi, elle protège la santé des futurs occupants des logements qu’elle gère. Le respect des gestes barrières est devenu obligatoire. Par ailleurs, l’enseigne a formé ses équipes chargées du ménage aux nouvelles pratiques.
Elles devront utiliser des produits performants lors de la désinfection des lieux. Elles devront aussi aérer les chambres durant le ménage mais aussi avant l’arrivée des locataires. Désormais, le port des gants est devenu indispensable. De plus, avant d’être remises aux clients, les clés devront d’abord être désinfectées. Ensuite, elles sont mises dans une enveloppe ou dans un sachet hermétique.
Home Partner LA CONCIERGERIE recrute de nouveaux franchisés
Lancé en réseau en 2017, Home Partner LA CONCIERGERIE exploite actuellement une vingtaine d’agences. La marque poursuit son développement et compte ouvrir en moyenne 9 conciergeries chaque année. A ce rythme, le nombre d’établissements de l’enseigne avoisinera les 80 agences d’ici l’année 2025. En France, Home Partner LA CONCIERGERIE est devenu le premier réseau de conciergeries privées qui se développe en franchise.
Le franchiseur cherche à renforcer son positionnement sur le marché. Pour ce faire, il recrute des chefs d’entreprise indépendants qui sauraient porter les valeurs de la marque. Les franchisés Home Partner LA CONCIERGERIE doivent connaître le potentiel immobilier et touristique de la zone dans laquelle ils sont implantés. Ils doivent aussi être organisés, disponibles et réactifs. Être à l’écoute des clients est aussi un impératif pour réussir dans ce domaine d’activité.