Le nouveau magasin Biocoop récemment ouvert à Saint-Yrieix est cogéré par Dorothée Loustaud et Sébastien Bessoule. Le point de vente qui accueille plus de 200 clients par jour, connaît un important succès, comme de nombreux commerces de proximité dès le début de la crise sanitaire.
Belle performance pour un nouveau magasin Biocoop
En France, la crise sanitaire a eu des répercussions sur les mentalités des consommateurs qui privilégient désormais les circuits courts et les produits locaux. Et cette tendance semble perdurer même après le confinement!
Le magasin Biocoop de Saint-Yrieix qui a ouvert ses portes le 10 juin dernier, retardé à cause du confinement, représente un bel exemple de ce changement de mentalité.
Son démarrage retardé n’a pas empêché d’enregistrer un important flux de clientèle journalier, entre 200 et 250, et des performances bien au-delà de ce qui était attendu!
Les français veulent consommer sain et local et ont même envie de soutenir les producteurs locaux. Un engagement auquel Biocoop a toujours accordé une grande importance.
La coopérative dispose certes d’une centrale d’achats de produits Biocoop, mais prévoit également que ses points de vente privilégient les produits issus des producteurs locaux.
La crise du Covid-19 semble avoir entrainé une prise de conscience chez les consommateurs et privilégié une consommation « engagée ». Même si l’intérêt des français pour les produits respectueux de la terre et des Hommes ne date pas d’hier, la crise actuelle aura-t-elle définitivement renforcé cette volonté ou s’agit-il d’une tendance temporaire?