Réseau indépendant de grands magasins spécialisés dans les articles festifs, la franchise Fête Sensation vient de reprendre l’enseigne Isambourg. Avec cette reprise, le groupe Fête Sensation qui exploite déjà 17 points de vente en France, renforce son positionnement stratégique dans le pays. Fondée en 2011 par Damien Dieu, l’enseigne Fête Sensation propose à ses clients tout ce dont ils ont besoin pour faire la fête. En effet, plusieurs univers sont à découvrir dans ses magasins, celui de la table et déco festive, des déguisements et accessoires, des cadeaux, des ballons et carterie, de l’humour, des bonbons ou encore du son et éclairage.
Les magasins Isambourg changent de main
La décision de fermeture des commerces jugés non essentiels a impacté de nombreuses entreprises. Isambourg, le réseau spécialisé dans la décoration de table et de fête, a été lourdement impacté par la crise sanitaire. Compte tenu de ses difficultés financières, l’enseigne historique du Nord de la France s’est déclarée en cessation de paiement. En mars 2020, elle ouvre une procédure de redressement judiciaire.
Le Groupe Fête Sensation dépose alors une offre de reprise dont les principaux axes sont la pérennité de l’activité de l’entreprise et la préservation des emplois. Moins de trois mois après l’ouverture de la procédure judiciaire, le Tribunal de Commerce de Lille a décidé d’adopter le plan de cession de l’enseigne Isambourg au profit du Groupe Fête Sensation. Cette opération de rachat a permis de maintenir les magasins Isambourg d’Amiens, de Dieppe, et du Touquet.
« Ces 3 nouveaux magasins vont pouvoir bénéficier de la dynamique commerciale du Groupe Fête Sensation. Au cours des mois à venir, des phases de travaux seront lancées pour les adapter à notre concept festif. » déclare Alex Rousseau, Directeur opérationnel du Groupe Fête Sensation.
Fête Sensation renforce son maillage territorial en France
Le jeune réseau de franchise poursuit son expansion dans l’Hexagone. Au début de l’année, l’enseigne avait inauguré une unité à Buchelay (Yvelines). La dernière opération de rachat des 3 magasins Isambourg ne fait que renforcer le positionnement du groupe dans le pays. Selon Damien Drieu, Fête Sensation prévoit l’ouverture de 3 nouveaux points de vente dans les prochains mois. Ce qui portera à 20 le nombre de ses magasins.