Réseau constitué à 95 % par des magasins franchisés et membre de la Fédération Française de la Franchise depuis 2014, Tom&Co offre à ses adhérents un accompagnement durant toutes les étapes de la vie de leur projet, qui commence par une aide dans la recherche de l’emplacement idéal, jusqu’à la signature du bail grâce au soutien d’un expert immobilier.
Quelles conditions doit remplir un magasin Tom&Co ?
Les magasins Tom&Co, se trouvant généralement au sein d’un retail park ou de zones commerciales, dans des aires urbaines de plus 25 000 habitants, doivent avoir une surface de vente comprise entre 450 et 650 m².
Les points de vente doivent également disposer d’un parking de 15 places minimum et profiter d’une bonne accessibilité et visibilité.
Le contrat de franchise Tom&Co en chiffres
L’enseigne propose un contrat de franchise d’une durée de 7 ans, renouvelable par tacite reconduction, aux conditions suivantes:
- Droit d’entrée territorial: 25 000 euros
- Exclusivité territoriale
- Une redevance de marque: 5 %
- Une redevance de communication: 1 %
L’ouverture d’un magasin Tom&Co requiert un investissement de 450 000 euros HT, en moyenne. Cette enveloppe inclut les travaux, le mobilier, le stock initial de 100 000 euros, le droit d’entrée, les frais de créations et les dépôts de garanties divers.
Ces investissements seront financés par un apport personnel de 100 000 euros et un emprunt bancaire complémentaire.