Emova Group s’engage dans un programme de formation pour le retour à l’emploi

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Emova Group s’engage dans un programme de formation pour le retour à l’emploi
  • Créé le : 01/05/2019
  • Modifé le : 03/05/2019

Emova Group vient d’apporter sa pierre à l’édifice du domaine de la formation pour le retour à l’emploi en s’engageant dans un programme de formation « d’aide-fleuriste », en collaboration avec les Tremplins du Cœur, l’organisme de formation dédié aux personnes accueillies dans les différentes structures des Restos du Cœur.

Emova Group s’engage pour la formation de ses collaborateurs

Emova Group, détenant 4 enseignes dans le domaine des fleurs, dont Monceau Fleurs et Au nom de la rose, a récemment conclu un accord, via son service formation, avec les Tremplins du Cœur, l’organisme de formation dédié aux personnes accueillies dans les différentes structures des Restos du Cœur.

Cette collaboration s’est concrétisée suite à la rencontre d’Aline ALGAY, formatrice chez EMOVA Group et Alain AUGUEREAU, trésorier bénévole des Tremplins du Cœur, et plus d’un an de préparation.

Les Tremplins du Cœur ont pour vocation de collaborer avec des entreprises de renommées afin de mettre en place des passerelles sur des secteurs et des métiers en tension.

Pour exemple: « depuis 3 ans, précise Marie-Laure PLANCHON, Coordinatrice Projets, ce sont 24 personnes qui, après avoir suivi une formation diplômante de boucher, dans le cadre de notre partenariat avec Carrefour, ont été engagées en CDI. En 2018, ce sont plus de 60 personnes, sur différents métiers tels que commis de cuisine, que nous avons accompagnées afin qu’elles retrouvent le chemin de l’emploi ».

De son côté, Emova Group, qui fédère un total de près de 400 points de vente, a toujours un important besoin en termes de personnel compétent.

A ce sujet, Aline Algay a expliqué que le groupe va, dans un 1er temps, tester cette formation dans ses succursales pour pouvoir faire un suivi régulier.

« Si notre formation n’est pas encore reconnue comme diplômante, elle est toutefois inscrite dans la grille des métiers en tant que salarié, ce qui va nous permettre d’étoffer nos équipes de collaboratrices et collaborateurs, fleuristes professionnels. Une façon de leur permettre de transmettre leur savoir-faire et leur passion, susciter très certainement de nouvelles vocations et, pour ceux qui le souhaiteront, pourquoi pas les accompagner dans une démarche diplômante telle que le diplôme du CAP pour démarrer ! », conclut-elle.

Franchise AU NOM DE LA ROSE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de AU NOM DE LA ROSE

Au Nom de la Rose est avant tout une histoire de passion, car, pour imaginer une boutique dédiée exclusivement à la reine des fleurs, il faut être amoureux, poète et idéaliste… Existant depuis plus de 25 ans, l’enseigne est adossée à EMOVA Group depuis 2016, ce qui lui a permis de bénéficier d’un nouveau souffle […]

Au Nom de la Rose est une enseigne adossée à Emova Group, qui détient au total 400 points de vente spécialisés dans la vente de fleurs. Chacun de ces magasins voit passer en moyenne 500 clients/semaine, la garantie d’une bonne ambiance qui fidélise la clientèle. Si vous ambitionnez d’entreprendre dans le secteur des fleurs en […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.