Fondé en 2011 par Eric de Goussencourt, le premier réseau de distribution de cigarettes électronique, la franchise Clopinette, continue de renforcer son maillage national avec l’ouverture d’une nouvelle succursale située dans le Centre Commercial Carrefour Bay 2 à Collégien. L’enseigne qui compte à ce jour plus de 90 points de vente – dont 45 en franchise – continue de se développer sur un rythme soutenu d’une ouverture par mois, et ambitionne désormais d’accélérer son développement en 2019 que ce soit en succursales ou en franchises.
L’accompagnement des clients, une notion essentielle pour Clopinette
Les vendeurs en place dans les boutiques Clopinette sont formés pour conseiller et assister les clients dans leur acquisition de matériel de vape adapté ainsi que dans leur parcours pour diminuer progressivement leur consommation en nicotine. Cette notion de conseil et d’accompagnement est une valeur indispensable pour Clopinette qui tient à se démarquer de la concurrence grâce à son réseau de conseillers experts formés et qualifiés et ses produits contrôlés et certifiés par un organisme agréé.
Pourquoi devenir franchisé Clopinette ?
- Enseigne pionnière et premier réseau de cigarettes électroniques.
- Un concept magasin moderne et épuré.
- Premier réseau à s’être développé en succursales et en franchises.
- Un réseau de 88 magasins, dont 40 franchisés.
- + 22% de CA entre 2015 et 2016.
- Un Intranet qui permet d’optimiser le dialogue avec l’ensemble des franchisés.
- Des réunions organisées tous les trois mois avec l’ensemble des franchisés.
- Un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros réalisé en 2017.
- Des saveurs 100% issues de production Française, développées, testées et fabriquées dans les plus grands laboratoires français spécialistes des arômes.
- Un accompagnement complet du franchisé du montage de son projet jusqu’à la gestion quotidienne de son activité en passant par l’aménagement du local, l’anticipation du recrutement, la commande des produits et l’installation du matériel informatique.