Laurie et Damien, moins de 35 ans et déjà propriétaires de leur propre entreprise Netto

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Laurie et Damien, moins de 35 ans et déjà propriétaires de leur propre entreprise Netto
  • Créé le : 07/11/2018
  • Modifé le : 17/02/2020

Laurie et Damien sont propriétaires d’un magasin Netto depuis 2015. Avant de rejoindre le groupement Les Mousquetaires, ils étaient gérants de plusieurs salons de coiffure mais voulaient changer de vie. C’est ce qui les a amené à se lancer dans la grande distribution en ouvrant un point de vente Netto à Villefontaine (38).

« Notre réussite, c’est aussi de faire un travail que l’on aime. Et ça, ça n’a pas de prix ! »

En 2015, lorsqu’ils décident de se lancer dans un nouveau projet professionnel, Laurie et Damien ont vu dans le groupement Les Mousquetaires, de belles opportunités et la possibilité de démarrer leur projet rapidement.
Trouvant que Netto était une enseigne dynamique, connaissant une belle croissance, sur un marché très favorable, ils n’hésitent pas à rejoindre son réseau. « Netto nous a semblé être un bon tremplin pour se lancer dans la grande distribution« , confie Laurie.
Les jeunes entrepreneurs sont totalement séduits par Netto. L’enseigne propose une offre complète et variée, à des prix défiant toute concurrence et répondant aux besoins essentiels des consommateurs. De plus, les deux franchisés bénéficient « de la puissance d’achat et de l’organisation logistique des Mousquetaires, d’assortiments courts et d’une politique de croissance vraiment solide« , détaille Damien.
Agés de moins de 35 ans et déjà chefs d’entreprise Mousquetaires, pour Laurie, il est essentiel d’avoir une première expérience professionnelle pour pouvoir entreprendre au sein du groupement. Aujourd’hui, Laurie et Damien sont propriétaires de leur propre entreprise, sont leurs propres patrons et prennent absolument toutes les décisions concernant leur projet.
« Et tout cela sans droit d’entrée. Bien sûr, vous avez besoin d’un apport personnel, mais il est injecté dans le capital de votre enseigne à l’ouverture, comme un investissement« , précise Damien.
En étant entrepreneurs au sein du groupement Les Mousquetaires, Laurie et Damien doivent consacrer 1 à 2 jours par semaine à la codirection d’une des filiales du groupement. Ils prennent donc part aux décisions qui concernent leur réseau. Etre chef d’entreprise, accompagné et tout en participant aux décisions du groupement, c’est justement l’avantage d’être un Mousquetaire!
Faire partie du groupement des Mousquetaires, c’est aussi partager des valeurs fortes, à savoir: « la valeur travail, celle du client, le respect de l’individu et des collaborateurs, et enfin la solidarité« , explique Laurie.
Damien conseille à ceux qui ont envie de se lancer: « N’hésitez pas une seconde, c’est une aventure exceptionnelle : nous, nous sommes maîtres de notre destin« .
« Se lancer dans le Groupement est vraiment rassurant… Créer une entreprise comporte toujours une part de risques, mais le faire avec les Mousquetaires, c’est vous donner le maximum de chances de réussir« , conclut Laurie.

Actualités de GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

A la suite de l’annonce de la fermeture des commerces et des rayons dits « non essentiels », les filières horticole et végétale se retrouvent fortement pénaliser. Alors pour aider ces acteurs à faire face à la crise, les enseignes de bricolage des Mousquetaires et Intermarché s’engagent à aider et à soutenir leurs partenaires via […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Le Groupement Les Mousquetaires a forgé son succès autour d’un modèle économique unique et performant, qui permet à des surfaces à taille humaine, dans des agglomérations petites ou moyennes, de faire vivre des chefs d’entreprise indépendants. En 2019, le Groupement Les Mousquetaires a recruté 209 nouveaux chefs d’entreprise indépendants au sein de ses enseignes, en […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
JFG Clinic

Concept Novateur Haut de Gamme pour la beauté / minceur

Apport : 30 000€

CA moyen : 245 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.