Créée en 2000 par Nico Palea dans un petit village du Nord de l’Alsace, la franchise La Pizza de Nico compte aujourd’hui une trentaine de restaurants et entend bien accélérer son développement en visant 70 établissements au cours des 5 prochaines années pour atteindre, en 2023, les 100 pizzerias. Lancée en franchise en 2008, La Pizza de Nico repose sur un concept de restauration qui se développe via trois formats : Shop (surface d’environ 70 m², vente à emporter uniquement), Shop & Lounge (surface d’environ 150 à 200 m², vente à emporter et restauration sur place) et Premium (surface à partir de 200 m², restauration sur place et vente à emporter).
Un concept alsacien qui séduit !
- Formation initiale et continue.
- Accompagnement dans l’installation du restaurant.
- Accès à la centrale d’achat et référencement de produits par bénéfice d’économie d’échelle.
- Accès à un service communication/marketing et des campagnes marketing globales organisées.
- Aide à la gestion de l’entreprise grâce à des logiciels d’encaissement.
- Aide à la recherche de locaux.
- Aide au montage de la structure juridique.
- Participation au Conseil Consultatif.
- Assistance technique et commerciale permanente.
- Aide à la recherche de financement.
- Echanges d’expérience et de compétences avec tous les partenaires.
Nouvelle Pizza de Nico à Farébersviller
Après Mulhouse, Pizza de Nico a inauguré ce 12 décembre un nouveau restaurant à Farébersviller dans le centre commercial B’est. Dotée d’une grande salle de restauration composée de 50 tables, d’une belle terrasse et d’une capacité de 120 places assises, la nouvelle Pizzeria accueille ses clients 7 jours sur 7 de 11 h à 14 h et de 18 h à 22 h et leur propose de savoureuses pizzas garnies d’ingrédients fraîchement découpés, des salades, des paninis ainsi qu’une sélection de délices sucrés.
Ouverture d’un restaurant La Pizza de Nico à Mulhouse
Le 18 octobre dernier La Pizza de Nico a inauguré son nouveau restaurant à Mulhouse. Situé aux pieds du conservatoire et en face du centre commercial Porte Jeune, le nouvel établissement propose à ses clients des pizzas généreuses de qualité, des maxi paninis croustillants, des salades fraîches et une panoplie de desserts et de crèmes glacées gourmandes à emporter ou à déguster sur place dans un décor chaleureux et contemporain. Aux commandes de ce nouveau restaurant franchisé La Pizza de Nico Olivier Hartmann, un entrepreneur motivé et passionné, partageant les valeurs et la vision du franchiseur.