Etre franchisé Bureau Vallée, c’est être indépendant tout en apprenant des expériences des autres !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Etre franchisé Bureau Vallée, c’est être indépendant tout en apprenant des expériences des autres !
  • Créé le : 02/01/2019
  • Modifé le : 05/11/2020
La franchise Bureau Vallée mise, entre autres, sur l’échange de savoir-faire entre tous les membres de son réseau (franchisés, employés de la centrale…) afin que chacun puisse en tirer les meilleurs enseignements et perfectionner leurs compétences.

Le partage et l’échange de savoir-faire au sein du réseau Bureau Vallée

Pour Bureau Vallée, il est important que chaque franchisé garde son indépendance et puisse prendre ses propres décisions. Cependant, il est aussi primordial que chaque adhérent aie accès à tout ce qui peut contribuer à l’amélioration de ses connaissances et compétences. L’échange de savoir-faire est justement un excellent moyen pour se perfectionner.
C’est pour cette raison que la franchise organise plusieurs évènements étalés sur toute l’année, permettant aux membres de son réseau d’échanger et de partager leurs bonnes ainsi que leurs mauvaises expériences:
  • Les synergies: regroupant les franchisés d’une région avec leur animateur, elles ont pour objectif de permettre aux participants d’échanger sur les bonnes pratiques d’un magasin. Elles sont organisées régulièrement dans l’année.
  • Les réunions régionales: organisées en avril et novembre, elles offrent un moment d’échange et de partage entre les franchisés et la centrale Bureau Vallée.
  • Le Papet Show en octobre et le BV Show en mars: des rendez-vous durant lesquels la centrale Bureau Vallée et les fournisseurs présentent leurs nouveautés aux franchisés.
Avec Bureau Vallée, il est également possible pour le franchisé, mis à part la gestion de son magasin, de devenir chef de file et ainsi contribuer au développement du réseau grâce à ses compétences et son savoir-faire. Le franchisé participera donc à 3 événements par an, les CCF (Comités chefs de file), et représentera le réseau et prendra des décisions sur la stratégie de l’enseigne.
Si vous aussi, vous souhaitez entreprendre et pourquoi pas prendre part aux décisions d’un grand groupe, n’hésitez pas à demander une documentation sur la franchise Bureau Vallée.
Actualités de BUREAU VALLEE
Bureau Vallée : une reprise de père en fille pour le magasin d’Alès

Chez Bureau Vallée à Alès, l’entrepreneuriat est une histoire de famille, avec une activité démarrée en 2013. Jennifer Marco a repris le point de vente de son père, Philippe Canali. Pour cette nouvelle étape, elle pourra compter sur le soutien de son frère et de son mari, qui ont respectivement accumulé 5 et 2 ans […]

Changement de propriétaire pour le magasin Bureau Vallée de la Roche-sur-Yon

Yannick Raballand, autrefois propriétaire d’un magasin Bureau Vallée à Trignac (44), a récemment acquis le point de vente de La Roche-sur-Yon, en activité depuis 2004. Ce magasin, d’une superficie de 1 000 m², propose à ses clients une sélection de 8 000 références produits, incluant des articles de grandes marques. Yannick Raballand succède à Eric […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation
YVES THURIÈS

Devenez Chocolatier-Récoltant et le nouvel ambassadeur Yves Thuriès !

Rejoindre la Maison Yves Thuriès, c’est bénéficier de créations uniques où se mêlent savoir-faire et créativité.

En savoir plus maintenant
En quelques chiffres
  • Apport : 50 000€
  • Droit d'entrée : 19 500€
  • Nombre d'unités total en national : 70
En savoir plus maintenant
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.