S’appuyant sur un réseau en ordre de marche et de solides fondamentaux, Pomme de pain réalisera cette année 14 ouvertures – 12 succursales et 2 franchises.
Dès 2007 et pour les 3 ans à venir, le spécialiste du sandwich à la commande prévoit une nette accélération de son développement avec 24 ouvertures par an, à raison de 18 succursales et 6 franchises. » L’activité est bonne » se réjouit Pascal Humblot, Directeur Général de Pomme de Pain. A fin mai 2006, l’enseigne enregistre + 7 % – à périmètre comparable-, +9 % pour l’ensemble du réseau.
Les efforts accomplis pour achever la rénovation du réseau sont payants. L’enseigne accueille 14 000 nouveaux clients en mai 2006 par rapport à mai 2005. Depuis début 2005, près de trente restaurants sont passés aux couleurs toniques et chaudes (rouge terracota, vert olive et prune) de Pomme de Pain qui répondent comme un écho à la fraîcheur des produits, au croustillant du pain frais et à la diversité des desserts colorés. Ce concept sera décliné dans une dizaine d’autres unités encore à rénover.
» Nous poursuivrons au rythme de 24 ouvertures par an dans les 3 ans à venir. Le réseau comptera plus de 100 succursales et 50 franchises à l’horizon 2009 « , poursuit Pascal Humblot. La 2eme enseigne de restauration rapide à Paris – avec plus de 30 restaurants – va accroître sa présence dans les principales villes de France, principalement dans les zones à forte fréquentation et les centres commerciaux.
Dominique Deslandes