ACF : Qu’apportez-vous de plus par rapport à la concurrence ?
JG : A notre connaissance, il n’y a pas d’organisme comme nous qui:
– est présent dans les 5 continents
– est compétent dans divers domaines de coûts
– a des intervenants de qualité.
ACF : Quel est votre objectif de développement en France et quel profil de franchisé recherchez-vous ?
JG : Notre objectif pour 2007 est d’arriver à 35/40 consultants ERA en France. En grande Bretagne, nous sommes à 140 consultants aujourd’hui.
Nous recherchons des personnes avec une véritable expérience du management, qui sachent porter notre projet et nos services auprès des clients, que ce soit auprès des chefs d’entreprise de PME ou auprès de cadres dirigeants de sociétés plus importantes.
Que le franchisé vienne du domaine commercial, financier ou de la production ; cela n’est pas vraiment important ; ce que nous recherchons c’est des personnes qui « souhaitent s’investir et apporter leur pierre au réseau. »
ACF : De quels avantages et services bénéficient vos franchisés ?
JG : Pour moi, le rôle principal du franchiseur est la transmission de son savoir-faire et chez ERA, cela passe par des stages de formations initiales et par un accompagnement très poussé pendant les 6 premiers mois d’activité. Pour accélérer le démarrage de l’activité commerciale d’un franchisé, nous lui fournissons une dizaine de rendez-vous avec des prospects. Enfin, nos franchisés bénéficient d’un ensemble complet d’outils, que ce soit dans le domaine commercial, technique et informatique. Nous avons notamment un outil informatique qui nous permet de rassembler toutes les informations collectées au niveau internationale, et c’est cette richesse d’information qui nous donne la capacité de trouver des économies.