Pour rejoindre l’aventure Ecocuisine, il faut avant tout être un référent du métier. Mais les adhérents du réseau sont bien plus que cela ! Ce sont des passionnés, attachés à la dimension humaine de leur mission, investis dans la réussite de leurs collaborateurs comme dans celle des projets de leurs clients.
Les métiers au sein d’un magasin Ecocuisine
Selon Hervé Gontier, directeur de magasin Ecocuisine, pour réussir dans ce métier, il faut en être issu. C’est, selon lui, une condition essentielle pour pouvoir accompagner son équipe dans sa progression. Il ajoute qu’il est tout aussi important d’être un vendeur impliqué, afin d’exercer pleinement son métier et de proposer de belles réalisations à ses clients.
Jimmy Orliange, également directeur de magasin Ecocuisine, est passionné par l’aménagement et le mobilier. Il apprécie tout particulièrement la dimension humaine de son métier.
Pour Mathieu Moinel, concepteur-vendeur, l’un des grands atouts d’Ecocuisine réside dans la diversité de ses produits, accessibles à tous les budgets. Grâce à un réseau d’experts, il peut concrétiser des projets de cuisines, de salles de bains, ainsi qu’un large éventail d’accessoires : accessoires, tables, chaises, canapés…
Claire Pernelet, conceptrice-vendeuse, souligne quant à elle que le concept Ecocuisine est dans l’air du temps, notamment par sa démarche écoresponsable.
Selon Amandine Poncelet, ADV, l’Administration des Ventes nécessite, en 1er lieu, l’organisation. Ensuite, il faut être multi-tâches, car il y a beaucoup de choses à faire, et assidu.
Gwladys Boucheron, responsable ADV, joue pour sa part le rôle de « tour de contrôle ». Sa mission est de gérer le magasin au niveau de la clientèle, enregistrement des ventes. Elle supervise donc tout le suivi du client par rapport à l’équipe vendeur et avec le directeur.