Une meilleure prise en charge de la clientèle et un accroissement des ventes, tels sont les deux objectifs principaux du nouveau concept architectural de l’enseigne.
Fondée en 1996 et rachetée en 2002 par le groupe The Carphone Warehouse, l’enseigne The Phone House compte actuellement 290 points de vente en France. Généralement implantées en centres commerciaux ou en centre-ville, les boutiques bénéficient d’une excellente visibilité.
L’année 2007 a été synonyme de changement pour l’enseigne qui a procédé à la réinvention de son concept de boutique afin d’améliorer l’accueil et le bien-être de ses clients. En effet, ce nouveau décor qui se veut chaleureux et cosy a été inauguré en septembre 2007 dans le centre commercial Parly 2 au Chesnay (78).
Les couleurs chaudes viennent rehausser le décor blanc et le parquet flottant a été troqué contre un plancher en simili-pierre marbrière Les comptoirs auparavant situés au fond du magasin laissent la place à un îlot central composé d’espaces assis. Ce changement s’inscrit dans la volonté d’optimiser le confort de la clientèle et ainsi de développer une relation de proximité avec cette dernière. Des gondoles centrales remplacent les traditionnels présentoirs muraux afin d’optimiser la présentation et la mise en valeur des produits proposés à la vente.
Ce nouveau concept va ainsi être expérimenté pendant plusieurs mois par le biais de «flagship» (magasins emblèmes) dans des grands pays européens. Ils serviront de test afin de mesurer l’impact sur les ventes et sur les comportements d’achat. Si le concept rencontre le succès escompté, il sera déployé dans l’ensemble du réseau. Pour le moment, les nouvelles ouvertures se font sur l’ancien modèle architectural afin de ne pas troubler la clientèle