Arrivé à la tête du réseau en 2003, Mario Catena a immédiatement entrepris la refonte totale du positionnement au profit de l’image de marque. Cette impulsion et le travail de toutes les équipes ont porté leurs fruits.
Le CA moyen d’une boutique DE NEUVILLE a progressé de plus de 40% ces trois dernières années passant désormais les 220 000 euros/HT. La majorité des 130 boutiques a adopté ce nouveau concept d’image et d’architecture favorisant la rencontre entre les consommateurs et les commerçants franchisés autour du produit qui les passionne.
L’offre produit est aussi en plein dynamisme. La marque vient de lancer encore deux nouvelles collections : TéoCacao, une offre totalement dédiée aux enfants et Cuisine & Chocolat pour pâtisser à la maison, à s’offrir ou à offrir grâce aux compositions cadeau.
Enfin, l’animation des points de vente a été dynamisée par la multiplication de vitrines thématiques inspirées des évènements du calendrier et de la création produit.
Le salon de la franchise 2008 a constaté de nombreuses candidatures. DE NEUVILLE a ouvert à Poissy (78) en cours d’année ainsi que sur le seul mois d’octobre à Nancy, Mulhouse, Tours, Le Havre et Rouen. Déjà 2 autres ouvertures sont programmées dès février 2009. Un cap de croissance sur tout le territoire national est clairement engagé.
Afin de mener à bien cette ambition, Mario Catena a renforcé son équipe de direction aux fonctions clés du métier de franchiseur. Cécile Cousin et Loic Aubert ont respectivement pris en main la direction du marketing et la direction du réseau. Enfin, sur toute cette fin d’année, la marque communique sa qualité et son savoir faire créatif au travers d’une importante campagne dans toute la presse magazine.