La franchise Guy Hoquet lance une « offre de soutien » à taux bonifié pour les primo-accédants.
Paris, le 14 mai 2012 En ces temps difficiles, les primo-accédant sont les premiers touchés par la baisse du pouvoir d’achat immobilier. Afin de faciliter la concrétisation de leur projet, le réseau de franchises d’agences immobilières Guy Hoquet a décidé de leur donner un coup de pouce en lançant, le 21 juin « L’été du Premier Achat ». Durant les trois mois d’été, cette opération proposera aux primo-accédants un prêt à 0.75% en partenariat avec le Crédit Foncier mais aussi une offre d’assurances garantissant la revente ainsi que sur les équipements et installations.
«Dans notre dernier baromètre Ifop-Guy Hoquet, 42% des Français nous déclarent en effet ne pas envisager de transaction immobilière prochainement pour des raisons de moyens financiers*. Avec la disparition du PTZ dans l’ancien et le durcissement des conditions d’octroi de crédit, les primo-accédants se sentent de plus en plus écartés de la possibilité d’acheter un bien immobilier. Ils ont besoin en cette période difficile de garanties sur leur achat immobilier et d’aides au financement pour réussir ce premier grand projet», souligne Fréderic Monssu, Directeur Général de Guy Hoquet l’immobilier.
Avec l’arrivée de l’été, saison traditionnelle pour lancer un projet d’achat, la franchise d’agences immobilières a donc décidé de jouer le facilitateur de projets et lance « l’Eté du Premier Achat ».
Du 21 juin au 21 septembre 2012, l’opération proposera d’aider les primo-accédants à concrétiser leur projet avec une offre de soutien composée de solutions adaptées à leurs besoins :
– Un prêt complémentaire au prêt principal à un taux de 0,75% pour 5 000 € sur 10 ans(1), pour aider au financement de l’opération, qu’il s’agisse d’un bien dans l’ancien ou dans le neuf,
– L’assurance Garantie Revente offerte la première année(2), pour permettre d’être couvert en cas de revente précipitée du bien (perte d’emploi, séparation, mais aussi heureux évènements),
– La garantie Protection des équipements offerte(3), pour être couvert en cas de défaillance ou panne des installations et équipement des biens déjà installés au moment de l’achat immobilier,
– Des milliers d’euros d’économies sous forme de chèques de remboursement(4) valables auprès de 70 grandes enseignes spécialisées dans l’habitat et les travaux d’aménagement (ex. Bricorama, Darty, Démépool, Gaz de France, Orange, Truffaut). Un petit « plus » financier pour faciliter l’installation, les travaux et la décoration de ce nouveau bien immobilier
Les agences du réseau de franchises Guy Hoquet l’Immobilier proposeront également des « Rendez-vous soutien au 1er achat » qui réuniront tous les conseils dont peut avoir besoin le primo-accédant : notaire, agent immobilier et conseiller bancaire.
* Etude menée par l’IFOP du 14 au 16 février 2012, sur un échantillon de 1002 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération.