Opération marketing pour la franchise de fleurs. Jusqu’au 17 juin 2012, l’enseigne Jardin des Fleurs organise un jeu concours et fait gagner des week-ends jardin pour deux personnes à Paris, Londres et Madrid. Une bonne manière de faire parler d’elle et de fidéliser sa clientèle.
La franchise Le Jardin des Fleurs n’en est pas à sa première opération. Après Madère et Venise, l’enseigne poursuit sa stratégie marketing en proposant à ses clients de découvrir les plus beaux jardins d’Europe à travers trois séjours européens pour deux personnes à gagner à Paris, Londres et Madrid. Au programme des réjouissances mises en jeu : le Jardin des Plantes à Paris, le Royal Botanic Garden à Londres et le Real Jardin Botanico à Madrid. Dans un communiqué diffusé par l’enseigne, la tête de réseau explique que « cette action commerciale s’inscrit dans l’ADN du Jardin des Fleurs et confirme la volonté de l’enseigne à récompenser ses clients« .
Ouverte tous les jours en libre-service, la franchise Jardin des Fleurs – à côté des grands noms franchisés spécialisés dans les fleurs et les plantes – propose des fleurs coupées, plantes vertes, compositions florales à des prix attractifs. La franchise de fleurs s’adresse aux particuliers mais aussi aux professionnels (hôtels, entreprise, boutiques) qui veulent donner de la vie à leurs environnement. Les magasins Jardin des Fleurs sont généralement installés dans des espaces de 120 à 200 m2, situés dans des villes de plus de 30 000 habitants, à des sorties de ville ou des axes routiers… et bénéficient toujours à proximité d’une zone de stationnement.
Cette franchise de commerce spécialisé a racheté le réseau de franchise Oya Fleurs au premier semestre 2011 mais le développement des deux enseignes devrait se faire en parallèle en gardant l’identité et la marque de chaque réseau. Plus particulièrement, le Jardin des Fleurs poursuit son action de recrutement. Elle ne privilégie aucun profil type et ouvre sa porte à des candidats de formations diverses justifiant d’une passion pour le domaine et ayant le goût d’entreprendre.
Audrey, rédactrice AC Franchise