Une soixantaine de magasins dont une dizaine de franchises devraient être rénovés d’ici la fin de l’année. Le reste du parc qui compte aujourd’hui 148 magasins dont une soixantaine en franchise devraient suivre la même voie dès 2013. Le premier à ouvrir ses portes a été en avril dernier celui de Pontault-Combault en région parisienne.
Côté des franchises Fly, le magasin de Brest et d’Annemasse inaugureront le nouveau concept dès la rentrée avec, en prime, une surface de vente revue à la hausse (2800 m2). Une volonté clairement affichée par la Direction qui aujourd’hui gère trois formats différents. La tendance des grandes chaînes et franchises de mobilier et décoration est de s’orienter vers des mégastores qui permettent de présenter une offre complète tout en favorisant leur scénarisation : l’équation « plus de choix, plus d’ambiance égal plus envie d’acheter » est au centre de nombreuses stratégies actuelles. A noter également le récent rachat par le Groupe du franchisé suisse. Loin de signifier l’abandon de son développement à l’International, l’enseigne veut d’abord homogénéiser son réseau avant d’entreprendre une nouvelle croissance externe.
Le nouveau concept revisite aussi l’offre produits avec une mise en ambiances autour de thèmes (voyage, nature, loft, antique). Pour se différencier encore plus nettement , la franchise Fly a fait appel à de jeunes designers via un premier concours qui doit se concrétiser dès la fin de cette année par l’arrivée d’ un mobilier plus innovant et inventif destiné à séduire une clientèle jeune, à la recherche de différence et de fantaisie.
Découvrez les autres réseaux de franchise de Meuble qui recrutent.
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise