La franchise Alto café démarre l’été sur les chapeaux de roue de ses comptoirs de vente de café ambulants. Au programme: de nouvelles ouvertures et nouveaux emplacements éphémères signent une actualité des plus dynamiques pour les prochains mois.
UNE FRANCHISE ATYPIQUE DANS L’UNIVERS DE LA RESTAURATION RAPIDE
Avec son concept inspiré des vendeurs ambulants d’outre-atlantique, la
franchise Alto café s’est peu à peu fait un nom et surtout une place dans le paysage urbain français qui découvre la vente de café nomade. Grâce à son concept d’ «
altomobile », un petit véhicule moteur aménagé en comptoirs café et boissons chaudes,
l’enseigne poursuit ses implantations semi-fixes sur les lieux à fort trafic (FNAC, Galeries Lafayette etc.) avec
deuxnouveaux points de vente, un tout récemment ouvert en juin dernier au sein de l’
aéroport Roissy Charles de Gaulle, et le second, ces jours ci dans l’
aéroport international de Nantes. Les lieux de fort transit de voyageurs sont les emplacements cibles offrant le plus d’adéquation avec ce mode de restauration.
Sur un axe plus saisonnier, une « altomobile » sera installée, pour la première fois, dès le mois de juillet sur une aire de l’autoroute A71, en direction de Montpellier pour les grands départs. En août, changement de côté, elle sera ouverte sur le même réseau mais cette fois en direction de Paris et des retours.
L’EVENEMENTIEL, UN DES AXES DE DEVELOPPEMENT DE LA FRANCHISE
L’autre grand axe de développement sur lequel se concentre la franchise Alto café est sa présence sur les grands évènements et salons internationaux. Un mini format de comptoir café, l’« altomini », a sillonné les allées du dernier salon Who’next pour offrir aux exposants et visiteurs un service de consommation express. Une première qui devrait être suivies d’autres opérations semblables sur des salons plutôt prestige.
Le développement de la consommation nomade et les valeurs de qualité et de savoir-faire revendiquées par la marque devraient permettre à l’enseigne de renforcer rapidement sa présence en France mais aussi à l’International.
Découvrez les autres réseaux de franchise de restauration rapide qui recrutent.
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise