DS Café

Apport
150 000€
Droit d'entrée
50 000€
Formation
Oui
Demander une documentation

Créé en 2002 par Sandra et David Banet, deux passionnés de la restauration et de la healthy food, DS Café est né d’un constat : la nécessité d’avoir une alimentation saine, variée et équilibrée pour maintenir son poids de forme, prévenir certaines maladies (cardio-vasculaires, ostéoporose, diabète, cancers…) et rester en bonne santé. DS Café est un concept de healthy food avec un vaste choix de plats, jus frais, produits originaux (édamamé, baie de goji, graines de Chia…) et en-cas signature (avocado toasts, acais bowls, piadinas italiennes, Club sandwiches…), destinés à vous offrir l’apport en nutriments nécessaire au fonctionnement optimal de votre organisme, servis dans un lieu de vie moderne et authentique.

Un marché prometteur 

Le marché de la consommation hors-domicile se porte bien ! Selon la 29ème édition de l’étude Gira Conseil, la restauration hors domicile a généré en 2017 un chiffre d’affaires de 90 milliards d’euros, en progression de 3,9% par rapport à l’année précédente. Le secteur retrouve le chemin de la croissance pour la 2ème année consécutive après 2 années en baisse d’activité (en 2014 (-0,3%) et (-0,15%) en 2015). Toujours selon la même étude, plus de 10 milliards de repas ont été pris hors domicile en 2017, une première depuis 2008 ! 

L’accompagnement du franchiseur DS Café

Le franchisé DS Café bénéficie d’une formation initiale de 10 à 15 jours qui lui permettra d’acquérir le savoir-faire du franchiseur et les méthodes mises en œuvre par ce dernier pour assurer le succès de l’activité conformément au concept. Cette formation comporte plusieurs volets :

 – Le management des équipes opérationnelles.
 – La connaissance technique et marketing des produits.

 – La gestion, l’aménagement, la décoration et l’animation du restaurant
 – La préparation des commandes.
 – Une aide au recrutement peut-être proposée.

Le franchiseur assure la formation de deux membres du personnel du franchisé (le chef cuisinier et le barman). Le franchisé bénéficie également d’une formation continue. 

Actualités du secteur Café et bar spécialisé

Franchise de café, bière, vin, smoothies, jus de fruits, etc, les concepts sont légion pour ouvrir un bar à thème. Il faut définir vos critères, apport personnel bien sûr mais aussi produit, relation client, concept, marché durable ou effet de mode ...

Starbucks ouvre son sixième coffee shop dans l’agglomération de Toulouse

Présente sur le marché français depuis 2004, la franchise Starbucks propose différentes gammes de boissons à base de café, de thé et d’arômes, mais également des pâtisseries, viennoiseries, muffins, cookies, donuts, sandwichs, salades et yaourts. La chaîne multinationale de cafés compte aujourd’hui plus de 240 Starbucks en France, et projette d’atteindre 250 coffee shop d’ici 2020. Le premier torréfacteur et revendeur de cafés sélectionnés au monde, a annoncé il y a quelques jours l’ouverture d’un nouveau magasin dans la galerie commerciale Reflets Compans, en centre-ville de Toulouse. Il s’agit du sixième coffee shop de l’enseigne dans l’agglomération.

La franchise ETIENNE : un concept unique de coffee shop à la française

Fondée en 1907 et rachetée en 2007 par Cédric Chazelle et Vincent Rieutort, la boutique d’Avignon « Les cafés du Père Etienne » change de nom et devient ETIENNE Coffee & Shop. En 2014, les deux fondateurs décident de lancer leur nouvelle enseigne en franchise. ETIENNE Coffee & Shop est aujourd’hui un réseau de 11 boutiques en France spécialisées dans la vente de cafés, thés et accessoires autour des univers du café et du thé, reposant sur un concept de coffee shop au cadre cosy et chaleureux.

Une nouvelle franchise ETIENNE Coffee & Shop ouvre ses portes à Castres

Le réseau de coffee & shop à la française ETIENNE Coffee & Shop vient de s’enrichir d’un nouveau magasin au cœur de la ville de Castres. La boutique qui était auparavant occupée par une franchisée de l’enseigne JouéClub, et actuellement en travaux, ouvrira ses portes le 17 décembre prochain, juste avant Noël. Aux commandes de cette nouvelle franchise deux jeunes entrepreneurs de 23 et 25 ans : Jérémie Raynaud et Thomas Cros. L’enseigne compte à ce jour une dizaine de points de vente en France et entend poursuivre sa croissance au rythme de cinq ouvertures annuelles.

Plus d'actualités

Fermer le menu