Franchise DS Café
Créé en 2002 par Sandra et David Banet, deux passionnés de la restauration et de la healthy food, la franchise DS Café est né d’un constat : la nécessité d’avoir une alimentation saine, variée et équilibrée pour maintenir son poids de forme, prévenir certaines maladies (cardio-vasculaires, ostéoporose, diabète, cancers…) et rester en bonne santé.
DS Café est un concept de healthy food avec un vaste choix de plats, jus frais, produits originaux (édamamé, baie de goji, graines de Chia…) et en-cas signature (avocado toasts, acais bowls, piadinas italiennes, Club sandwiches…), destinés à vous offrir l’apport en nutriments nécessaire au fonctionnement optimal de votre organisme, servis dans un lieu de vie moderne et authentique.
Un marché prometteur d’après l’enseigne
Le marché de la consommation hors-domicile se porte bien ! Selon la 29ème édition de l’étude Gira Conseil, la restauration hors domicile a généré en 2017 un chiffre d’affaires de 90 milliards d’euros, en progression de 3,9% par rapport à l’année précédente. Le secteur retrouve le chemin de la croissance pour la 2ème année consécutive après 2 années en baisse d’activité (en 2014 (-0,3%) et (-0,15%) en 2015). Toujours selon la même étude, plus de 10 milliards de repas ont été pris hors domicile en 2017, une première depuis 2008 !
L’accompagnement de la franchise DS Café
Le franchisé DS Café bénéficie d’une formation initiale de 10 à 15 jours qui lui permettra d’acquérir le savoir-faire du franchiseur et les méthodes mises en œuvre par ce dernier pour assurer le succès de l’activité conformément au concept.
Cette formation comporte plusieurs volets :
- Le management des équipes opérationnelles.
- La connaissance technique et marketing des produits.
- La gestion, l’aménagement, la décoration et l’animation du restaurant
- La préparation des commandes.
- Une aide au recrutement peut-être proposée.