La franchise DIA a vu son chiffre d’affaires augmenter de 6,9% au premier semestre 2012. En effet, entre les mois de janvier et juin 2012, le distributeur international d’alimentation a obtenu un chiffre d’affaires brut de 5 749 milliards d’euros, soit une augmentation de 6,9% par rapport à la même période l’année dernière. Au second trimestre 2012, le chiffre d’affaires a augmenté de 5,5%, atteignant 2 929 milliards d’euros.
Les résultats et le niveau des ventes ont été rendus possible grâce aux bonnes performances de l’entreprise dans la péninsule ibérique et dans les pays comme l’Argentine et le Brésil. Le cas de l’Espagne est particulièrement intéressant, malgré le contexte économique du pays, avec un chiffre d’affaires brut qui a augmenté de 6% sur le premier semestre 2012, atteignant 2 413 milliards d’euros.
« Alors que les conditions sont plutôt instables, la franchise de hard discount alimentaire va régulièrement de l’avant. Le travail quotidien mis en place pour développer notre avantage compétitif : la proximité, l’efficacité, la franchise et l’image de prix, sont, aujourd’hui plus que jamais, des leviers qui nous aident à être plus forts que nos concurrents. Notre priorité absolue est le service rendu aux consommateurs, nous mettons tout en oeuvre pour intervenir dans toutes les situations. », déclare Ricardo Curràs, CEO du groupe DIA.
Fin juin, le nombre de points de vente s’élevait à 6 923, soit 459 de plus que l’année dernière. Le réseau de hard discount alimentaire est confiant au vu de sa capacité à atteindre les objectifs financiers globaux qu’il s’était fixé pour l’année.