Le SYREMI, Syndicat des Réseaux de Mandataires en Immobilier, a officialisé son lancement aujourd’hui 27 février 2013, dans le cadre d’une conférence de presse où SAFTI était doublement présent. Présent via Gabriel Pacheco – cofondateur PDG de SAFTI, et secrétaire général du syndicat. Mais aussi via Emmanuel Pascal – mandataire SAFTI à Besançon, qui est intervenu afin de témoigner et faire partager son expérience.
Le SYREMI représente le secteur des réseaux d’agents mandataires en immobilier, secteur en fort développement et représentatif des nouveaux acteurs du marché de l’immobilier. Les réseaux d’agents mandataires comptent ainsi actuellement dans leurs rangs environ 500 salariés et 10 000 mandataires indépendants.
Le SYREMI a dévoilé lors de sa conférence de presse les résultats d’un sondage BVA faisant état de l’excellente satisfaction perçue par les clients de ses réseaux membres : 95% d’entre eux sont en effet satisfaits de la prestation globale délivrée par les mandataires de ces réseaux. Il a également annoncé ses propositions pour une meilleure régulation des activités immobilières, à savoir :
SAFTI, en tant que réseau leader, tient donc son rôle à cœur au sein du SYREMI, afin de permettre au syndicat de s’affirmer comme un interlocuteur majeur de la profession auprès des pouvoirs publics et de promouvoir au mieux le modèle des réseaux de mandataires.