A Cholet, dans le Maine et Loire, la franchise Easy Cash, spécialisée dans le marché de l’occasion a ouvert un nouveau magasin. Ce nouveau point de vente occupe une surface de 450 m² dans le Shopping parc, à l’intérieur du centre commercial ‘l’Autre Faubourg’.
Dans la région du Pays de Loire, ce groupe implante son 87ème point de vente et avec cette nouvelle installation, le réseau continue sa stratégie de développement en zone commerciale.
C’est Franck Verhille, 37 ans, qui a choisi l’enseigne Easy Cash pour devenir entrepreneur. Il explique son désir de changement et son besoin d’indépendance. Il a quitté la région parisienne après dix années passées dans la finance et choisi le secteur achat/vente d’occasion.
Pour démarrer son commerce, dès le 24 avril 2013, ce magasin se concentre d’abord dans l’achat d’occasion, avec son espace ‘Vendez’, afin de se constituer un stock car c’est là le principal besoin pour démarrer une telle activité.
Et à compter du 5 juin 2013, l’espace ‘Achetez’ accueillera les clients qui pourront effectuer leurs achats parmi un choix suffisant d’articles si la période d’achat a été suffisamment prolifique. Dans l’espace High Tech et multimédia, ils pourront trouver des Smartphones, des PC, des consoles, etc. Un autre espace leur permettra d’acquérir des bijoux, de la maroquinerie, des instruments de musique, des articles de bricolage ou de sports. Mais aussi un espace avec les livres, les disques, etc.
Afin de servir au mieux cette nouvelle clientèle Franck Verhille s’est entouré de sept collaborateurs qu’il explique avoir recruté pour leur expérience plus que pour leur diplôme. Après avoir reçu un mois de formation avant l’ouverture du magasin, ils occuperont les postes suivants : deux caissières/bijoutières, un vendeur téléphonie/informatique, un vendeur culture, un vendeur jeux vidéos, et deux acheteurs polyvalents.
Depuis 2001, l’enseigne Easy Cash se développe dans le secteur de l’achat/vente d’occasion, en France.
En 2012, le chiffre d’affaires réalisé a été de 100 millions d’euros, soit 20 % de plus que l’année précédente.
D’après un communiqué de presse de l’enseigne