Karl Marc John, enseigne de prêt à porter moyen haut de gamme pour femmes et jeunes filles, développe son réseau sous forme de commission affiliation depuis 2012. Créée en 2010, la marque s’est vite imposée comme une référence dans la mode féminine, avec des collections chics et épurées.
Depuis sa création en 2010, l’enseigne a ouvert 31 points de vente en France. Principalement implanté en région parisienne, le réseau s’ouvre aussi à toute la France, et a d’ailleurs inauguré plusieurs boutiques récemment en province :
– à Reims en avril dernier, par un couple de commerçants du secteur du prêt à porter et chaussures
– à Narbonne par une femme ayant commencé sa carrière dans la mode en tant qu’employé
– à Lyon (ouverture d’un magasin en propre)
– à Bordeaux (propre)
L’enseigne cible les grandes villes françaises de 50 000 habitants minimum. Avec un apport personnel minimum de 13 500€ pour un investissement total hors pas-de-porte de 45 000€, ouvrir un point de vente Karl Marc John est relativement accessible.
Cette facilité est notamment rendue possible de par le fonction en commission-affiliation, système adapté au secteur de la mode. Les produits sont en fait mis en dépôt-vente dans les points de vente, ils appartiennent au fournisseur. L’affilié se rémunère sur la base d’un pourcentage sur les ventes.