Pour le groupe Gédimat / Gédibois, modèle coopératif gagnant
Pour l’enseigne Gédimat, la progression de son chiffre d’affaires annoncé est de 1 % pour atteindre le montant de 1,62 milliards d’euros à fin 2013. Et l’enseigne Gédibois réalise, en cinq ans, un chiffre d’affaires de 180 millions d’euros. Au cours de l’année dernière, 27 points de vente ont été créés sous l’enseigne Gédimat et 7 sous l’enseigne Gédibois ce qui amène à un total de 478 points de vente pour l’ensemble du groupe.
De nouveaux clients pour Système U
Le groupement Système U atteint, fin 2013, un chiffre d’affaires de 18,45 milliards soit une progression de 3,5 %. Cette croissance est due en partie à l’acquisition de 450 000 nouveaux clients et à l’ouverture de 55 nouveaux magasins. Le groupe gère désormais 1 559 magasins.
Objectifs dépassés chez JouéClub
Les objectifs situés entre 2 % et 3 % ont été dépassés pour l’enseigne JouéClub, puisque c’est avec un plus de 3,65 % que le chiffre d’affaires 2013 a atteint le montant de 573 millions d’euros. Au cours de l’année dernière, 19 nouveaux points de vente ont été créés et 15 nouvelles ouvertures sont programmées au cours de l’année 2014.
Année gagnante pour l’enseigne Biocoop
Grâce à 25 nouvelles ouvertures réalisées au cours de l’année 2013, le groupe Biocoop est présent sur le territoire avec 345 magasins. Le chiffre d’affaires engendré représente un montant de 580 millions d’euros, soit une hausse de 8,2 %. L’objectif pour 2014 est de créer 22 nouveaux points de vente. Le groupe Biocoop poursuit sont développement des filières agricoles biologiques.
Progression confirmée pour Intermarché
C’est avec 21,3 milliards d’euros que le groupe Intermarché a clôturé l’année 2013. Cette enseigne de distribution alimentaire confirme son positionnement en 3ème place dans le secteur alimentaire avec 14,2 % des parts de marché. Aujourd’hui, Intermarché est présent en France avec 1 813 magasins
Du sur mesure avec les opticiens Lissac
La nouveauté de l’enseigne Lissac, pour l’année 2014, sera la fabrication de modèle de lunettes unique et sur mesure. Grâce à l’imprimante 3D, la paire de lunettes dessinée par le designer Damien Fourgeaud, d’après les souhaits du client, sera mise en œuvre. Un prototype permettra de visualiser la création sur son propre visage, et de la faire découvrir en ligne, à ses proches. Ensuite, après environ trois semaines, le produit unique et personnalisé sera remis au client.
Objectif qualité / prix pour l’enseigne Roady
Le nouveau label de cette enseigne automobile faisant partie du groupement des Mousquetaires, est : « la qualité constructeur à prix Roady ». Le but de ce label de la franchise Roady est de garantir aux consommateurs, que les pièces de rechange commercialisées sous l’enseigne sont des pièces d’origine ou de qualités équivalentes.