TRYBA FENETRES ET PORTES

Fenêtre, menuiserie, store Courtage en travaux Energie renouvelable Entretien et rénovation Spécial Franchise pas chère

Apport personnel minimum : 10000 EUR

Type de contrat : Concession

zoom sur le marché de la rénovation de l'habitat

La franchise Tryba, spécialisée en rénovation de portes, fenêtres et volets, propose une large gamme de produits répondant à une demande de plus en plus importante de la part du client. Le métier du franchisé est axé sur la vente et les concessionnaires reçoivent une formation complète et gratuite de la part de Tryba.

Un réseau positionné sur un marché d'avenir

Au contraire du marché du neuf qui a connu un net recul, le marché de la rénovation a subi un ralentissement... de sa progression en 2012. L'année 2013 devrait suivre la même tendance, avec un rythme de croissance d'un peu plus de 2%. Le réseau Tryba est sur un marché de renouvellement, la durée de vie moyenne d'une fenêtre PVC est de vingt ans, et les Français changent toujours plus de 7 millions de fenêtres par an, sans compter les 3 millions de volets roulants et les 450 000 portes d'entrées.
L'enseigne de fenêtres et portes propose aussi une gamme de plus en plus large à ses clients, ce qui lui permet de leur présenter une offre complète pour l'isolation de l'habitat, rendue nécessaire par le coût croissant des énergies.
Enfin, le Président de la République a récemment promis la rénovation thermique d'un million de logements par an en France, afin de parvenir aux normes environnementales les plus strictes. Quel que sera l'avenir donné à ces promesses, l'Etat est aujourd'hui en retard sur les engagements pris dans le cadre de la réglementation thermique (RT2012) et devra nécessairement revenir vers des mesures incitatrices concrètes vis-à-vis du particulier.
La gamme de produits Tryba s'étoffe et l'année 2013 sera placée sous le signe de l'innovation produit. Après des années de R&D, de nouvelles gammes verront le jour début 2013 (en PVC et aluminium notamment), pour que le réseau reste durablement la marque référence en France pour sa qualité produits et pour son avance technologique sur le marché.

Le métier du franchisé et l'accompagnement offert par Tryba

Le franchisé Tryba exerce un métier de terrain, qui ne peut convenir aux investisseurs, mais plutôt à ceux qui ont le goût du commerce et qui souhaitent avoir une emprise directe sur leur activité. Au contraire d'autres secteurs dans le B to C (automobile, cuisine), Tryba peut pallier directement à la saisonalité ou à une baisse de la demande en menant des actions de prospection sur le terrain. Les logements à rénover s'identifient immédiatement et le réseau peut susciter des projets de travaux.
Les concessionnaires reçoivent une formation complète de la part du franchiseur : soit 3 semaines au total de formation au siège, avec un mois de mise en application sur le terrain entre chaque session. Une 4ème semaine d'excellence commerciale et technique vient d'être instaurée, pour les commerciaux aguerris. Pour cela, de nouvelles salles de formation aux métrés ont été inaugurées dans les usines de Gundershoffen et de Mayenne.
Un accompagnement humain de 6 mois par la cellule ouverture est prévu en début d'activité (commercial, technique et administratif) : accompagnement en rendez-vous clientèle, sur les métrés, sur les entretiens de recrutement....
Le tout est totalement gratuit et fait partie de la relation gagnant-gagnant que Tryba noue avec ses concessionnaires.

Les derniers articles TRYBA FENETRES ET PORTES

Actualités du réseau Tryba

par MA - 9 heures

Tryba a lancé une offre durant laquelle sept modèles de portes d'entrée sont disponibles au prix de 2290 € TTC, pose incluse. Une remise de 20 % est également appliquée sur tous les autres modèles.

Tryba publie un nouveau guide pour accompagner ses clients

par MA - un mois

Tryba, le réseau spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation des fenêtres, portes et volets roulants, vient de publier un nouveau guide pour ses clients proposant des conseils techniques et esthétiques ains...

Tryba avance malgré la crise du marché des fenêtres

par ST - 4 mois

Fondé par Johannes Tryba, le réseau éponyme détenu par le groupe Atrya revendique la première place du marché devant les marques de Saint-Gobain (Lapeyre, K par K) ou encore le groupe Liébot (K-Line). Le fondateur a pour objectif d’...

Informations clés

  • Crée le: 21/01/13 01:00

Les franchises qui recrutent