Une holding meuble l'UCEM

L'UCEM, union commerciale pour l'équipement mobilier, a réuni depuis fin 1999 l'UFEM (Monsieur Meuble) et la SCEM (Mobiclub).

L'UCEM se présente comme une société anonyme de moyens et de services qui a permis la mise en commun des forces et des savoir-faire des deux partenaires.

L'UFEM possède 65% des parts de l'UCEM et la SCEM 35%.

Aujourd'hui, un autre problème émerge : stabiliser les réseaux du groupe en assurant les transmissions et les successions des points de vente ou en réalisant des opérations de croissance externe.

Apporter de l'argent frais va permettre de résoudre ce problème. C'est pourquoi lors d'une assemblée générale extraordinaire de l'UCEM a été créée la holding SCM (société coopérative du meuble).

Cette société anonyme à capital variable apporte un peu plus de 21 millions d'euros de capital à l'UCEM. Elle chapeaute deux instances qui veillent à la stratégie commerciale et marketing des enseignes.

L'UCEM devient une société anonyme à directoire et conseil de surveillance, filiale de la SCM, qui assure toutes les prestations des adhérents et des fournisseurs.

Vu dans Market Journal (n°443 du juin 2004)

Articles similaires

La gérance-mandat, Késaco ?

par HK - 10 heures

A mi-chemin entre l’entrepreneur totalement indépendant et le salarié tenu de respecter les consignes imposés par son employeur, le gérant-mandataire jouit d’une certaine liberté dans le cadre du contrat conclu avec son mandant. Mais surtout, il e...

Opportunités en franchise : créez votre entreprise pour moins de 50 000 euros

par HK - 4 jours

Le modèle de la franchise offre de très belles opportunités pour des porteurs de projet issus d’univers très diversifiés. Opportunités saisissables pour moins de 50 000 euros d’apport personnel pour certaines. AC Franchise vous aide dans vos re...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 5 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Informations clés

  • Crée le: 17/08/04 02:00

Les franchises qui recrutent