La caisse libre service d'Auchan

C'est dans son hypermarché de Villeneuve d'Ascq, dans le Nord, qu'ont été installées fin juin quatre caisses minute... Testées pour vous.

Accueil sympathique et accompagnement d'une hôtesse sont offerts au client qui souhaite faire l'essai de ce nouveau système d'origine allemande (Wincor-Nixdorf). Car à peine un mois après Casino, Auchan offre la caisse en libre service à l'entrée de sa zone alimentaire. L'idéal pour le client est d'avoir un petit panier avec moins de dix articles, mais le pack d'eau est quand même accepté, même si cela complique la démarche... Le client doit être méthodique, suivre les indications à l'écran qui, à chaque étape, le guide par un film vidéo, y répondre d'un simple appui du doigt  et écouter aussi le commentaire à chaque geste. Il scanne lui-même ses articles,  c'est le fait de poser son article sur un plateau métallique à côté qui entraîne l'enregistrement par l'ajout de son poids, il vaut mieux le poser franchement pour que la machine réagisse. Ensuite il paye directement avec sa carte bancaire ou en espèces. Tout est prévu, même l'utilisation de sa carte de fidélité et la réception de tickets de réduction adaptés. La méthode a déjà été testée par Auchan en Italie, dans cinq hypermarchés, les résultats de l'expérience villeneuvoise seront communiqués à l'automne.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Franchiseurs : pensez à déposer votre marque !

par Audrey Caudron - 1 jour

Même si vous êtes un nouveau franchiseur vous savez que votre marque est un signe de reconnaissance permettant de distinguer vos produits et services de ceux de vos concurrents. Elle représente l'image de votre franchise aux yeux du public.

Choisir la franchise pour sa reconversion professionnelle

par HK - 8 jours

Nombreuses sont les personnes en reconversion professionnelle qui choisissent de réaliser leur rêve de devenir indépendantes en se tournant vers le modèle de la franchise.

Assurez votre succès en tant qu’entrepreneur !

par DM - 8 jours

On rêve tous un jour ou l'autre de devenir son propre patron. Ce rêve peut être motivé par diverses raisons : la recherche d’un statut plus important ou d'une satisfaction personnelle, le désir de devenir libre, d'augmenter ses revenus ou d'exerce...

Informations clés

  • Crée le: 15/08/04 02:00

Les franchises qui recrutent