RÉAUTÉ CHOCOLAT

Glace, Chocolat, confiserie

Apport personnel minimum : 130000 EUR

Type de contrat : Franchise

Une grosse opération de communication pour les 60 ans de la franchise Chocolats Roland Réauté

A l’occasion de son 60e anniversaire, le réseau de franchise Chocolats Roland Réauté organisait des rencontres directes vers ses consommateurs pour accroître la notoriété de la marque familiale.

Depuis 60 ans dans la commercialisation du chocolat

La franchise Chocolats Roland Réauté est spécialisée depuis 60 ans* dans la commercialisation de chocolats et revendique un bon rapport qualité/prix. Son offre se veut évolutive et de qualité avec la mise en avant d’une collection permanente de 760 références (chocolats, biscuits, dragées, confiseries, idées cadeaux) et d’une gamme originale et toujours renouvelée. C’est pour faire connaître celles-ci que l’enseigne a déployé fin octobre 2014 un dispositif original pour se faire connaître dans toute la France.

Une opération organisée en partenariat avec 800 boulangers

Concrètement, du 13 au 31 octobre, avec notamment le dispositif Com’1Baguette, plus d’un million de sacs à pains aux couleurs de l’enseigne ont été distribués par le biais de 800 boulangers partenaires. Sur chaque sac, les consommateurs retrouvaient des informations sur leur point de vente franchise Chocolats Roland Réauté le plus proche (adresse, horaires, plan d’accès). Par ailleurs, contre remise du sac en magasin, un cadeau en chocolat était remis aux clients pour tout achat à partir de 15 euros.

Une journée spéciale de dégustation et un concours sur le site

Par ailleurs, lors d’une journée spéciale, le 18 octobre, les clients étaient invités à venir déguster en magasin une sélection à succès de la marque, concoctée par chaque équipe conseil. Un jeu-concours était également proposé sur le site de l’enseigne pendant toute l’opération avec de nombreux chocolats à gagner.
* Fondée en 1954 à Châterau-Gontier (en Mayenne), l'entreprise familiale Chocolats Roland Réauté a été créée par Roland et Madeleine Réauté avant d’être reprise par les trois enfants du couple fondateur. Après la première ouverture en franchise en 2008, le réseau compte aujourd’hui 59 points de vente et vise, à l'horizon 2015, un parc de 100 magasins. C’est d’ailleurs à Château-Gontier que les candidats à la franchise sont formés pendant 4 semaines dans le magasin école.

Vu dans Rézo, la revue de la fff

Consultez les autres enseignes de chocolat qui se développent dans notre rubrique "franchise de chocolat".

Les derniers articles RÉAUTÉ CHOCOLAT

Le 52ème magasin Réauté Chocolat ouvre ses portes à Louvroil

par Dorsaf Maamer - 2 mois

Un nouveau magasin Réauté Chocolat vient d'ouvrir ses portes dans le département du Nord (59), dans la périphérie de Maubeuge à Louvroil. Cet...

Réauté Chocolat développe son offre avec 16 nouvelles tablettes de chocolat

par Dorsaf Maamer - 7 mois

Réauté Chocolat entend satisfaire ses clients en leur proposant le meilleur rapport qualité/ quantité/ prix. Pour répondre à tous les goûts, la m...

Un nouveau souffle pour la franchise Réauté Chocolat

par Dorsaf Maamer - 9 mois

Le réseau Réauté Chocolat, fondateur des grands magasins de chocolat en libre-service, engage une nouvelle phase. Rachetée en ...

Informations clés

  • Crée le: 29/12/14 10:17

Les franchises qui recrutent