POINT CADRES

Décoration et linge de maison

Apport personnel minimum : 45000 EUR

Type de contrat : franchise

Un réseau sur mesure

Après un changement de dirigeants début 2004, le réseau Point Cadres, spécialiste de l'encadrement, raccroche le marché sans précipitation.

Comme souvent lors de la reprise d'une franchise, certains partenaires ont décidé de quitter le réseau et Point Cadres a préféré ne pas les forcer à rester. Il ne fallait pas travailler avec des gens qui le font à contre-coeur ou ont envie de changer de métier.

Ce sont surtout de petits magasins qui font un chiffre d'affaires plutôt en dessous de la moyenne du réseau qui sont partis. L'ancien propriétaire de la franchise avait peut-être perdu leur confiance et ils ont préféré ne pas faire l'essai avec la nouvelle équipe.

Aujourd'hui, le réseau se stabilise et aligne 67 points de vente dont 55 franchisés. Il s'agit aujourd'hui de le relancer en motivant les partenaires présents depuis longtemps et en recrutant de nouveaux franchisés.

Les chantiers mis en place par la nouvelle direction vont en ce sens et les promesses faites sont tenues  : baisse des prix d'achat à la centrale d'achat, baisse de la redevance annuelle qui passe de 6% à 4% du chiffre d'affaires, réorganisation de la production, refonte des gammes, agrandissement des surfaces commerciales (de 40 à 80 m2).

Un des objectifs de la chaîne est de démontrer sa notoriété nationale. Elle sera plus visible grâce à des vitrines plus importantes mais aussi en essayant de développer un partenariat avec des spécialistes de l'ameublement (corners ?).

La marque doit être la plus connue de tous afin d'y faire adhérer clients et futurs partenaires.   

Les derniers articles POINT CADRES

Une quinzaine d'ouvertures en 2006

par Deslandes Dominique - plus de 10 ans

C'est l'objectif de Point Cadres qui est constitué aujourd'hui de 80 magasins. Le réseau de franchises spécial...

Ouverture d'un nouveau magasin à WITTENHEIM

par Dominique HOUPPE - plus de 10 ans

POINT CADRES a ouvert le 3 Juin un nouveau magasin à MULHOUSE, dans le cadre du Centre Commercial WITTY 2 à WITTENHEIM. ...

Prochaine ouverture POINT CADRES

par Dominique HOUPPE - plus de 10 ans

Leader sur le secteur de la distribution de produits d'encadrement avec plus de 70 boutiques en France, Point Cadres affirme son leadership a...

Informations clés

  • Crée le: 16/09/04 02:00

Les franchises qui recrutent