MAT DE MISAINE

Vêtement de sport et sportswear

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : Franchise + commission-affiliation

Un nouveau point de vente et une nouvelle image pour l'enseigne de mode

L'enseigne de vêtements sportwear Mât de Misaine, développée en réseau via la commission-affiliation accélère son déploiement en France avec des inaugurations à Cherbourg, Angers et Saint-Germain-en-Laye où elle présente un tout nouveau point de vente et souhaite véhiculer une nouvelle image !
Selon le discours marketing de l'enseigne, Mât de Misaine est née sur les côtes de l'Atlantique en 1990. "Depuis son origine, elle est impregnée de l'art de vivre "côte ouest", authentique et en harmonie avec une nature rythmée par l'océan." Les premières collections sont largement inspirées des vêtements traditionnels de marins et peu à peu les collections se sont étendues.

L'enseigne Mât de Misaine rajeunit sa cible !

Aujourd'hui, forte de son réseau de 25 magasins en France, l'enseigne de mode vient ainsi de de faire une première percée en région parisienne avec l'ouverture d'une boutique de 50 m2 qui s'attache, selon la direction, à sortir de l'image marine trop restrictive. Les deux collections annuelles sont destinées à 80 % à la femme et à 20 % à l'homme.
Fini l'offre quasi exclusive de parkas, manteaux et blousons, Mât de Misaine parie sur un rajeunissement de sa cible (elle s'adressait jusqu'alors à une clientèle de 40 à 60 ans) via l'introduction de petites pièces comme des tee-shirts, des chemises et des accessoires.
Globalement, les résultats affichés par cette enseigne de mode "urbaine et marine" sont favorables avec une augmentation de ventes de + 6 % au premier semestre 2011. Pour rejoindre, le réseau, un investissement compris entre 350 000 et 400 000 est nécessaire.
Retrouvez d'autres franchises de mode qui recrutent.
Audrey, rédactrice AC Franchise

Informations clés

  • Crée le: 16/11/11 01:00

Les franchises qui recrutent