Sur le marché porteur des services à la personne, la franchise La Maison Des Travaux, spécialisée dans l’aménagement et la rénovation de l’habitat, arrive dans le Morbihan.
Créée en 2007 par Philippe Courtoy, La Maison Des Travaux se présente comme « un concept innovant de courtage en travaux spécialisé dans l’aménagement, l’amélioration et la décoration de l’habitat ». L’enseigne se développe en franchise via un réseau de courtiers.
Dans un communiqué diffusé fin octobre 2011, le réseau annonçait en effet l’implantation d’une agence La Maison Des Travaux, dans l’agglomération de Vannes, à Montertelot. Elle déclarait aussi sa volonté de se déployer un peu partout dans ce département de Bretagne.
« Déjà présent dans 35 départements, le réseau La Maison Des Travaux, nous explique ce communiqué, repose sur un concept innovant adapté aux nouvelles tendances de consommation. » Il s’agit en effet aux franchises de répondre aux besoins des particuliers qui souhaitent confier à un courtier l’ensemble de leur projet d’aménagement de l’habitat, du gros uvre à la touche finale de décoration.
Concrètement, explique la franchise, « le courtier en travaux les aide à trouver, dans chaque domaine, les intervenants présentant le meilleur qualité-prix. Il sélectionne ces artisans et les met en relation avec le client, à qui il appartient de faire son choix. L’opération ne génère aucun surcoût pour le client, car le courtier en travaux est rémunéré par l’artisan choisi, en fonction d’un pourcentage fixé à l’avance pour l’ensemble des intervenants. »
Selon ce même communiqué, en 2010, La Maison Des Travaux aurait enregistré une hausse de 165 % de son chiffre d’affaires travaux, le portant à plus de 13 millions d’euros, contre 4,93 millions en 2009. Elle vise 50 implantations à l’horizon 2012. Ambition : 185 courtiers en France !
Retrouvez d’autres franchises de service à la personne qui recrutent.
Audrey, rédactrice AC Franchise