Franchise MAISON DES TRAVAUX (LA)
La Maison Des Travaux est un réseau de franchise fondé en 2007 par Philippe Courtoy. L’entreprise a comme cœur d’activité des services de courtier en travaux de rénovation, d’agrandissement ou de décoration de bâtiments.
Pour les personnes souhaitant devenir leur propre patron, l’enseigne leur offre des opportunités. Comment devenir franchisé La Maison Des Travaux ? Ci-après quelques détails à connaitre pour créer son entreprise au sein de cette franchise.
Présentation de la franchise La Maison Des Travaux
La Maison Des Travaux a pour ambition de transformer l’expérience client. L’enseigne se positionne comme une interface entre les particuliers et les entreprises du bâtiment. En seulement quelques années, La Maison Des Travaux est devenue le leader sur le marché du courtage en travaux.
L’entreprise souhaite offrir un soutien tangible à toute entreprise du bâtiment. Avec une présence significative, elle dispose de 110 courtiers en travaux franchisés sur le territoire français.
Durant ces dernières années, La Maison Des Travaux a innové en développant des outils révolutionnaires. Les enseignes appartenant à la franchise utilisent désormais :
- Des plans 3D ;
- Des applications technologiques développées par La Maison Des Travaux ;
- Des appareils pour simuler des projets en réalité virtuelle ;
- Des drones pour la prise des mesures.
Grâce à ces outils, le courtier en travaux franchisé peut :
- Se concentrer sur la mise en relation des clients et des professionnels ;
- Assurer un accompagnement complet de la clientèle ;
- Vérifier les devis ;
Points forts de la franchise La Maison Des Travaux
Devenir courtier chez La Maison Des Travaux, c’est bénéficier des nombreux atouts de la marque :
- Une marque puissante : intégrer le réseau de franchise La Maison des travaux permet d’atteindre et de fidéliser facilement les cibles qui font appel aux services ;
- Un concept innovant
- Un service de qualité : le courtier en travaux franchisé dispose d’une liste d’artisans sélectionnés pour la réalisation des travaux. Il peut ainsi proposer un service premium avec un meilleur rapport qualité-prix ;
- Une formation complète pour réussir: les futurs franchisés suivent une formation théorique et pratique complète. Ils sont accompagnés et surtout formés au concept de franchise du réseau et à la méthodologie commerciale.
- Une visibilité optimale : un magasin franchisé La Maison Des Travaux gagne en notoriété grâce à un sponsoring d’émissions TV et des kits de communication (brochures thématiques, site web local, etc.)
Profil recherché par la franchise La Maison Des Travaux
La franchise La Maison Des Travaux souhaite se développer à travers des ouvertures en franchise. Toutefois, les collaborateurs doivent mettre en avant les trois valeurs de l’enseigne : honnêteté, solidarité et rigueur.
Le candidat à la franchise peut ne pas venir forcément du secteur du bâtiment. D’ailleurs, 10 % seulement des franchisés La Maison Des Travaux proviennent du BTP, tandis que les autres ont travaillé dans les secteurs des services et de l’industrie. Plus des 3⁄4 des franchisés ont un niveau d’études de Bac+2 à Bac+5.
L’enseigne désire avant tout recruter des personnalités entreprenantes et possédant un tempérament commercial très affirmé. Pour un projet de création d’entreprise franchisée, l’enseigne La Maison Des Travaux exige des candidats à la franchise :
- D’avoir l’ambition de créer sa propre enseigne pour rejoindre le réseau ;
- D’avoir des qualités relationnelles avec un excellent sens de l’écoute ;
- De détenir des compétences dans le domaine de l’organisation ;
- D’afficher un intérêt pour les secteurs de l’immobilier, la décoration et les travaux.
Pour les candidats à la franchise, un apport personnel de 10 000 euros et un investissement global de 30 000 euros sont à prévoir. Concernant les droits d’entrée, la somme s’élève à 15 000 euros. Les redevances mensuelles sont de 452 euros environ.