La Maison des Travaux est un réseau de courtiers en travaux ayant pour objectif d’aider leurs clients à mener à bien leurs projets de travaux. Il compte actuellement 84 agences réparties dans toute la France. Voici les actualités de l’enseigne de l’année 2016.
Le réseau inaugure une nouvelle agence à Brie Comte Robert (06/07/2016)
Le nouveau franchisé, Gerard Courtial, vient de rejoindre le réseau de courtage en travaux La Maison des Travaux. Il a ouvert son agence à Brie Comte Robert en Seine-Et-Marne. Il a pour mission d’accompagner les particuliers et les professionnels dans leur projet d’aménagement, de rénovation ou de construction.
Gerard Courtial travaillait auparavant comme directeur opérationnel et ingénieur d’affaires dans le secteur de l’Energie.
De nouveaux franchisés rejoignent le réseau (27/02/2016)
Neuf nouveaux franchisés ont rejoint La Maison des Travaux, à savoir:
- 5 installés en Ile-de-France pour couvrir les secteurs de Versailles, Saint Germain en Laye, Yerres, Levallois-Perret et à Noisy-le-Grand
- 1 à Cenon en Gironde
- 1 à Anger en Maine-et-Loire
- 1 à Troyes dans l’Aube
- 1 à Périgueux dans la Dordogne
Le réseau de courtage en travaux qui compte suite à ces ouvertures un total de 74 agences souhaite en inaugurer 10 à 15 autres d’ici la fin de l’année.
L’enseigne organise sa convention annuelle (12/02/2016)
La Maison des Travaux a organisé sa huitième convention annuelle fin janvier et a privatisé pour l’occasion une partie du complexe Pathé Vaise, dans le 9e arrondissement de Lyon. Evènement durant lequel on a exposé le bilan de l’année précédente et les projets de développement futurs.
Plusieurs personnalités et membres du réseau sont intervenus. Les courtiers en travaux du réseau ont partagé leurs expériences et les clés de leur réussite. Luc Alphand, le sportif de haut niveau, champion du monde de ski et vainqueur du Dakar, était également présent. Il a proposé son approche des mécanismes de la performance.
Les participants ont aussi pu apprécier la présence de Laurent Beretta, l’illusionniste et conférencier, qui a offert une démonstration des pouvoirs de l’illusion et de l’analyse sociologique dans une démarche de transformation de la perception d’autrui et d’amélioration de ses propres performances.
Pour ce qui est de la deuxième journée de la convention, on a organisé une séance de team-building au sein de l’I-WAY où les participants se sont essayé à la course automobile au volant d’un simulateur de Formule 1.