LA MIE CALINE

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Un artisan boulanger de 24 ans reprend La Mie Câline de Saint-Étienne

Romain Massenot est le jeune franchisé de 24 ans qui vient de reprendre le magasin sous enseigne La Mie Câline de Saint-Étienne. Cet artisan-boulanger de métier voulait se mettre à son compte et c'est avec La Mie Câline qu'il a pu concrétiser son projet professionnel. Rappelons cependant qu'il n'est nul besoin d'être u boulanger de métier pour devenir franchisé La Mie Caline.
Romain Massenot, nouveau franchisé La Mie Câline de Saint-Étienne

La Mie Câline : Une enseigne "synonyme de qualité et de professionnalisme"

Romain Massenot a commencé son apprentissage d’artisan-boulanger il y a 8 ans. Il évolue d'apprenti à ouvrir pour devenir responsable d’une boulangerie en grande surface et ouvrir finalement sa propre boulangerie.
Le franchisé, qui a repris le magasin La Mie Câline situé en plein coeur de Saint-Étienne, débutera ses activités ce 1er mai.

Il confie: "J’étais avant tout client de La Mie Câline à Chalon-sur-Saône, une enseigne qui a toujours été pour moi synonyme de qualité et de professionnalisme. Outre les produits eux-mêmes, j’ai été séduit par l’ambiance et le cadre agréable des magasins. Au fil de mes visites, je me suis tout naturellement projeté derrière le comptoir".



Romain avait rejoint la LMC Académie en 2015, ce qui lui a permis d'ajouter à ses connaissances en boulangerie des compétences de franchisé La Mie Câline: "Ma connaissance du métier était certainement un atout, mais ce sont les formations intensives en vente, management, administration et gestion qui m’ont vraiment donné les clés pour me lancer dans ce projet", explique-t-il.

L'ambition de devenir multi-franchisé

Le jeune entrepreneur se fera aider d'une équipe de 8 personnes. Des collaborateurs qu'il souhaite faire monter en compétence, dans le but d’ouvrir un second magasin et de devenir multifranchisé.

"Même si j’envisage ce projet à plus ou moins long terme, il me semble essentiel de pouvoir compter sur une équipe motivée et performante, et d’entretenir l’esprit de coopération et de confiance afin de pouvoir ensuite déléguer la gestion quotidienne du magasin", précise le franchisé.

Romain s'est fixé pour objectifs de développer le nouveau concept de marque de La Mie Câline, fidéliser sa clientèle et mettre en avant les produits régionaux comme le Saint-Genix, une brioche moelleuse garnie de praline rouge.
   

Les derniers articles LA MIE CALINE

Franchise La Mie Câline : les ouvertures du 1er semestre 2017

par HK - 5 jours

Le concept de la franchise La Mie Câline attire des adhérents issus de divers univers. Le réseau de l’enseigne s’enrichit très régulièrement de nouveaux points de vente alliant offre diversifiée et prix attractifs. Voici quelques exemples des no...

La multifranchise tendance forte au sein du réseau La Mie Câline

par HK - 10 jours

La franchise La Mie Câline attire autant les nouveaux adhérents que les franchisés déjà installés. La mutlifranchise est d’ailleurs une tendance forte au sein du réseau comme en témoignent les chiffres en nette progression. 50% des ouvertures de ...

La franchise La Mie Câline consolide son réseau à Angers

par HK - 28 jours

Le réseau La Mie Câline s’est enrichi d’un nouveau magasin qui a ouvert ses portes à Angers. Il s’agit du deuxième point de vente de l’enseigne dans la commune. A sa tête, des multi-franchisés qui ont déjà leurs magasins La Mie Câline au Maine-et...

Informations clés

  • Crée le: 28/04/16 15:02

Les franchises qui recrutent