INTERSPORT

Vêtement de sport et sportswear Divers commerces spécialisés

Apport personnel minimum : 350000 EUR

Type de contrat : coopérative

The Athlete's Foot racheté par le groupement Intersport

Le groupe Intersport annonçait fin octobre l'acquisition de 100 % de la franchise américaine The Athlete's Foot. Un nouveau tournant dans le développement du groupement de commerçants du sport qui s'adjoint dans le monde entier une chaîne américaine spécialisée dans la vente de chaussures de sport et lifestyle. La franchise The Athlete's Foot regroupe aujourd'hui 430 magasins dans le monde et est implantée dans 27 pays.

430 franchises The Athlete's Foot

Sur le marché du sport et des loisirs, le groupe Intersport* a ainsi conclu un accord le mercredi 24 octobre 2012 l'acquisition de The Athlete's Foot Franchising LLC, une filiale détenue à 100 % par Global Franchise Group (GFG). Intersport reprendra tous les droits de marques et les 430 franchises The Athlete's Foot au niveau mondial**. L'enseigne The Athlete's Foot est une franchise américaine spécialisée dans la vente d'articles de sport et plus particulièrement en chaussures de sport, vêtements et accessoires. Elle a été fondée en 1971 à Pittburg, Pennsylvanie et a étendu son réseau à partir de 1978 avec l'ouverture d'un premier magasin à Adélaïde, en Australie. Les boutiques du réseau disposent d'une surface comprise entre 150 et 250 m² et sont généralement implantées dans les centres villes.

Intersport étend son réseau

En faisant l'acquisition de The Athlete's Foot, la marque Intersport (IIC pour Intersport International Corp) étend de manière considérable son réseau. Elle sera désormais présente dans plus de 60 pays  (contre une quarantaine avant !) et s'implante pour la première fois aux Etats-Unis, en Amérique du Sud et en Australie. Dans un communiqué diffusé fin octobre 2012, la tête de réseau Intersport expliquait alors que le potentiel de développement se situe sur des marchés où The Athlete's Foot est présent, mais également sur des marchés émergents comme la Chine, l'Inde, le Brésil et l'Argentine. Cette acquisition permet aussi à l'enseigne de renforcer sa présence en Asie et au Moyen-Orient. The Athlete's foot devient alors un complément idéal pour Intersport, lui permettant ainsi d'être immédiatement présent dans de nouveaux pays. Klaus Jost, président du conseil d'administration de IIC souligne d'ailleurs que « le concept de magasin The Athlete's Foot constitue une offre complémentaire  [à son concept] » et d'être convaincu que cette association va renforcer le groupe français et lui donner de nouvelles opportunités de croissance.
On notera aussi que les franchises et les coopératives sont de plus en plus imbriquées au sein du même groupe, les uns rachetant les autres et les autres créant les uns. Le groupement coopératif  Intersport rachetant une franchise en est un exemple.
* Le groupe Intersport réalise un chiffre d'affaires de 9,9 milliards d'euros et compte plus de 5.400 magasins de sports répartis dans 41 pays. Intersport est le leader mondial de la distribution d'articles de sport.
** le réseau The Athlete's Foot est présent dans 27 pays et est notamment implanté aux Etats-Unis, Mexique, Pérou, Emirats Arabe Unis, Koweït, Singapour, Indonésie, Philippines, Australie et Nouvelle-Zélande. En Europe The Athlete's Foot est uniquement présent au Portugal, au Danemark et en Russie.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de culture, sport et loisirs qui recrutent et visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de culture, sport et loisirs.

Les derniers articles INTERSPORT

Des ouvertures avec des adhérents Intersport pour The Athlete's Foot

par Sonia - 3 mois

Après une entrée infructueuse sur le sol français en l’an 2000, The Athlete's Foot se développe depuis 2012 dans le giron d’Intersport,  la coopérative spécialisée en vente d’articles de sport présidée par Jacky Rihouet. L’enseigne ...

Intersport espère une belle croissance en 2015

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

L’année 2014 a confirmé la dynamique du groupe qui a vu son chiffre d’affaires en plaine progresser de 6%, dont 4% en surface comparable soit...

Ouverture d’un magasin INTERSPORT à Sainte Geneviève des Bois

par Mouna Ammar - 2 ans

La coopérative de détaillants INTERSPORT continue d'élargir son réseau en ouvrant un nouveau magasin à Sainte Geneviève des Bois. Le magasin a ouvert ses portes mercredi dernier 3 septembre. ...

Informations clés

  • Crée le: 10/11/12 01:00

Les franchises qui recrutent