La franchise Carrément fleurs annonce l’ouverture de sa nouvelle boutique le 15 novembre 2012 dans la commune de Feurs (42). Une inauguration qui marque le développement du réseau et la satisfaction de la nouvelle franchisée à avoir rejoint l’enseigne de fleuriste.
A la tête de cette nouvelle boutique, Anne Gardette, 40 ans et ancienne aide-soignante. C’est lors d’un salon de la franchise, il y a 6 ans, que cette nouvelle franchisée a rencontré une enseigne du secteur de la fleur : elle a été immédiatement séduite par l’idée de se mettre à son compte et de pouvoir, un jour, ouvrir une boutique spécialisée en fleuristerie.
Oeuvrant dans le secteur du service à la personne, elle souhaitait conserver l’approche du client personnalisé tout en se dirigeant vers une activité commerçante à fort potentiel de développement dans le secteur de la fleur.
Celle-ci témoigne : « Ce projet professionnel, je l’ai toujours gardé en tête, si bien que 6 ans plus tard, j’avais l’emplacement, mais pas LE franchiseur ! C’est suite à des recherches sur Internet que nous avons pris contact, mon époux et moi, avec le réseau Carrément Fleurs. Le premier rendez-vous avec Bruno Pain, fondateur de l’enseigne, a été déterminant… Nous avions la même vision du commerce ! Après un séjour de deux jours à Agen, au siège social du Groupe, nous étions convaincus d’avoir fait le bon choix : Bruno et Chantal Pain sont complètement investis dans leur réseau et savent accompagner leurs licenciés. Ils sont très réactifs à nos questions ; nous avons eu des réponses rapides, des informations transparentes… Nous aimons cette relation de confiance avec le franchiseur« .
Après une formation initiale de 6 semaines, Anne Gardette ouvre son magasin de 90 m2, au 72 rue de Verdun à Feurs. Elle est accompagnée de son époux, pour la partie gestion commerciale, et d’une équipe de 4 fleuristes.
Le franchiseur Carrément Fleurs recrute des adhérents sur l’ensemble de la France. Le concept de fleuristerie a été éprouvé pendant 6 ans sur 7 magasins pilotes dans le Grand Sud-Ouest. Avec 9 points de vente, l’enseigne souhaite désormais étendre son concept sur l’ensemble du territoire.
Pour postuler au réseau, il faut avoir le sens du commerce et des compétences managériales. Un apport personnel de 60 000 euros est demandé. Un accompagnement rigoureux et un programme de formation sera apporté au franchisé.
Voir le réseau Carrément Fleurs en vidéo.