AGENDA DIAGNOSTICS

Diagnostic immobilier

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : Franchise

Règle jurisprudentielle de mesurage, Loi Carrez expliquée par la franchise Agenda diagnostics

Encore une fois, la Cour de cassation persiste et signe sur la règle jurisprudentielle de mesurage Loi Carrez, maintenant constante depuis 2007 et qui est :
« la superficie des parties privatives à prendre en compte est celle du bien tel qu'il se présente matériellement au jour de la vente ».

En effet, elle vient de sanctionner une décision d’appel qui avait rejeté la demande des acquéreurs au motif que le sous-sol devait être pris en compte car il pouvait redevenir à usage d’habitation à tout moment, alors qu’au moment de la vente le sous-sol était affecté à un usage de cave.
 
Cette décision est notable, car elle offre un nouvel éclairage sur la position de la Cour de cassation, en utilisant un angle différent de ses décisions précédentes. En effet, jusqu’à présent elle n’avait que validé la prise en compte de lot ou partie de lot normalement exclus (cave, garage …) par l’article 46 du fait de leur utilisation autre au moment de la vente. Ici, elle exclut une surface qui n’était définie dans l’EDD ni comme cave, ni comme garage (donc non exclue), mais qui était utilisée à usage de cave au moment de la vente.
 
Le réseau AGENDA Diagnostics applique cette position jurisprudentielle dans ses mesurages.

Les derniers articles AGENDA DIAGNOSTICS

La franchise Agenda Diagnostics accompagne les copropriétés dans leur gestion patrimoniale

par HK - 11 jours

La franchise Agenda Diagnostics vient de publier une nouvelle édition de sa Newsletter. Une édition où l’enseigne s’intéresse, antre autres, au Diagnostic technique global visant à accompagner la copropriété dans sa gestion patrimoniale.

Porteurs de projet, c’est le bon moment de rejoindre la franchise Agenda Diagnostics

par HK - un mois

La franchise Agenda Diagnostics a accueilli 16 nouvelles agences au sein de son réseau en 2016. L’enseigne compte maintenir ce rythme dynamique de développement en recrutant 16 nouveaux adhérents en 2017.

Etat parasitaire : la franchise Agenda Diagnostics à la rescousse

par HK - un mois

Les chiffres sont alarmants : 3912 communes infestées par les termites et 2 284 par les mérules en 2015, soit respectivement 700 et 1 790 de plus qu’il y a dix ans ! La franchise Agenda Diagnostics vient en aide aux propriétaires en les faisant ...

Informations clés

  • Crée le: 01/11/15 07:47

Les franchises qui recrutent