L’enseigne spécialisée dans les vêtements, chaussures et accessoires à bas prix avait connu une période florissante dans les années 2000. Mais depuis le 23 juillet dernier elle a été placée en redressement judiciaire. Aucun repreneur ne s’est manifesté depuis, et le groupe tente de faire face aux difficultés et cherche à réactiver son réseau de magasins.
Changement de stratégie pour sauver son modèle low cost
Vêt’affaires avait fondé son succès sur un concept low cost toute l’année avec une offre tendance pour toute la famille, de grands volumes et un sourcing asiatique. Mais depuis qu’il a été placé en redressement judiciaire, le réseau de franchise veut se redynamiser et entend revoir sa stratégie et son positionnement. Plusieurs actions telles que la mise en place d’un nouveau service achats, l’extension de l’offre à d’autres produits que le textile, l’adaptation du parc de magasins… sont prévues.
A propos de Vêt’affaires
La franchise Vêt’affaires est une enseigne nantaise spécialiste du vêtement à bas prix. Le réseau compte plus de 125 magasins implantés principalement dans les périphéries urbaines. Le succès de la marque reposait sur un concept de « sourcing » asiatique et de grands volumes. Mais suite à des difficultés financières notamment à cause de la concurrence avec les grandes enseignes telles que La Halle ou Gemo, Vêt’affaires est en train de revoir son concept afin de l’adapter aux exigences du marché.