Quelles perspectives pour les franchises de prêt-à-porter ?

Le marché de l'habillement avec ses de 27 milliards d'euros de chiffre d'affaires enregistrait en 2007 une croissance de 1,6 % sur l'ensemble de ses secteurs et ne cesse aujourd'hui de se modifier au rythme des tendances et des évolutions de la société.
Ainsi, si le prêt-à-porter féminin reste LE créneau incontournable du marché (avec des grands noms franchisés comme Phildar, Carollou Jacqueline Riu), les secteurs de l'homme (et ses enseignes phares Devred, Celio ou Jules), des enfants (Sergent Major, Orchestra ou Okaidi) et de ce qu'on appelle le créneau post adolescentes ou jeunes adultes (Morgan, Lulu Castagnette par exemple) ne semblent pas avoir dit leur dernier mot !
L'autre tendance, très certainement liée au contexte de crise, est celle du marché des petits prix qui est très fortement reliée par les grandes enseignes de distribution qui développent leurs approches marques (le fameux Tex de Carrefour par exemple) et par les enseignes de vente à distance qui proposent des collections à bas prix et développent des points de vente attractifs.
Notons également que, devant faire face à une concurrence féroce, les enseignes de prêt-à-porter ont dû diversifier leur offre et proposer de nouveaux articles, à côté du textile pur. Nombreuses franchises développent ainsi des gammes d'accessoires, de bijoux, de chaussures… et cherchent toujours plus à innover pour répondre à la demande d'un public en attente de nouveaux concepts.

Articles similaires

Les franchises des services à la personne accompagnent les seniors pour un été en toute sécurité

par HK - 12 heures

Un sondage réalisé par Partager pour mieux vieillir et Linexo en juin 2017 révèle que les seniors encourent plusieurs risques en été. Ce sondage détaille les habitudes des personnes âgées (alimentation, sorties, accompagnement…). Le compte rend...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 6 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Franchise Automobile : Découvrez 5 franchises qui ont du succès !

par HK - 27 jours

Secteur porteur et très bien organisé, l’automobile offre de très belles opportunités d’implantation en franchise. Norauto, Midas, Roady, Point S et Ewigo, autant d’enseignes connues et reconnues sur le marché et qui assurent à leurs adhérents un ...

Informations clés

  • Crée le: 16/04/09 02:00

Les franchises qui recrutent