Une mine d'informations, l'ouvrage de J.N Lesellier sur les services à la personne

Depuis le lancement du plan Borloo en 2005, le nombre d'entreprises de prestations de services aux particuliers a été multiplié par 4 et la demande a été estimée à 1 milliards d'heures en 2007. Sur ce créneau prometteur, comment faire son choix ?
Vous cherchez un prestataire pour votre jardinage ou vous avez envie de vous lancer dans l'aventure et créer votre entreprise ? Nous vous conseillons de consulter le livre de J.N Lesellier « Les services à la personne, comment ça marche » Edition Wolters Kluwers France 218 pages 18 euros. Il vous fournira les réponses à toutes les questions que vous vous posez. Expert dans ce domaine, l'auteur a participé activement à la préparation de la loi Borloo et a tenu le poste de président de la commission « services aux personnes »du ministère du travail.
Cet ouvrage passe en revue de façon claire et exhaustive tous les secteurs d'activités, les acteurs du marché et les pièges à éviter.
Il s'adresse d'un côté à  ceux qui ont besoin d'un service : garde d'enfant, courses de proximité, sécurité, maintien à domicile des personnes âgées, soutien scolaire et comment choisir son prestataire et d'un autre côté à ceux qui seraient tentés de créer une société de prestations de services et qui se sentent perdus devant le nombre de franchises existantes.
L'auteur conseille d'ailleurs à tous ceux là de lire ce livre avant de chercher un franchiseur, ils gagneront du temps !
En effet, le marché du service à la personne est en progression constante et les raisons sont multiples. Entre autres :
1 - le vieillissement de la population et la volonté du gouvernement de maintenir à domicile les personnes âgées pour éviter l'explosion des dépenses de santé
2 – l'augmentation de revenus des couples de retraités qui ont cotisé à deux et qui n'hésitent pas à faire appel à des prestataires pour des services au quotidien.
3 – l'évolution de la société : les familles monoparentales toujours plus nombreuses ont besoin de faire garder leurs enfants ou de soutien scolaire.
Ce livre donne les clés d'entrée pour ne pas se tromper et démontre que sur ce marché, seuls les vrais professionnels réussissent car cette activité demande des qualités humaines, managériales, techniques et qu'on ne peut improviser.

Articles similaires

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - 14 jours

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 19 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

L'aide à domicile en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 24 jours

L'aide à domicile est un secteur dynamique qui compte près de 35 000 acteurs et pèse plus de 20 milliards d'euros. Le marché emploie plus d'1.1 millions de personnes pour répondre aux besoins de 2.7 millions de clients (chiffres 2015). Les entrepr...

Informations clés

  • Crée le: 15/04/09 02:00

Les franchises qui recrutent