CABEX

Expert comptable

Activité(s) : Création de Valeur Ajouté

Présentation du cabinet d'expert comptable Cabex

Description de l'activité :

Avis d'un expert comptable sur l'utilité de son grouement d'experts comptables

Point de vue de l'expert :

Cabex est un réseau d'experts comptables indépendants. Le réseau accompagne ses clients sur l'ensemble des étapes de leur parcours en appliquant l'analyse et la décomposition de la chaine de valeur de leur métier. Tanguy Grasset, Expert-comptable, nous présente les particularités du Cabinet.
Visionnez cette interview de Tanguy Grasset en vidéo : "Présentation du cabinet d'expert comptable Cabex" Réalisée par AC Franchise en 2012 !
Tanguy Grasset : « CABEX c'est le premier réseau d'experts comptables indépendants en France à la différence des autres enseignes d'expertise comptable qui sont des réseaux intégrés.
Nos experts comptables sont des experts indépendants, c'est-à-dire qu'ils sont propriétaires à 100% de leurs cabinets ce qui veut dire aussi qu'ils sont très proches des franchisés vu qu'ils gèrent une petite entreprise de manière indépendante au même titre que des franchisés.
Le positionnement que nous avons par rapport au réseau est un sur la création de la valeur ajoutée et notamment sur la chaîne des valeurs. Nous allons décomposer le fonctionnement de l'entreprise, son métier, son process, tout ce qui favorise et tout ce qui va favoriser la création de la valeur ajoutée. Puis tout ce qui est avantage concurrentiel. Mais qu'est ce qui va faire qu'un franchisé va rester dans une enseigne ? Et qu'un client d'un franchisé va rester chez ce franchisé ?
La sensibilisation aussi du franchisé à la valeur patrimoniale qu'il a eu de son outil de travail car souvent, pendant la première phase d'un premier contrat, il y a remboursement d'emprunt, il ne va pas forcement gagner beaucoup d'argent. Il a l'impression que par rapport à son statut de salarié précédent il ne trouve pas beaucoup d'avantages. Hors son outil de travail s'est valorisé et même si ce n'est pas le cas, il y a eu remboursement. Alors il a eu une valorisation patrimoniale et peu de franchisés le prennent en compte donc c'est une mission qui intervient souvent avant un renouvellement d'un contrat. »

Les derniers articles CABEX

Pourquoi faut-il créer un tableau de bord ? par Tanguy Grasset Expert-comptable (2011)

par Dorsaf Maamer - plus de 4 ans

Point de vue de l'expert : À quoi sert un tableau de bord ? Quelles sont les principales fonctions de l'entreprise qu...

Informations clés

  • Crée le: 01/07/12 12:46

Les franchises qui recrutent